in

Un trésor de 500 millions d’euros découvert à La Réunion ?

Un trésor d’une très grande valeur sommeillerait près d’une caverne rebouchée dans une crique. C’est ce que laisse entendre Benoît Forestier le chasseur de trésor. Il pourrait bien s’agir du trésor de Bernardin Nageon de l’Estang, un pirate qui écumait l’océan Indien aux environs de 1730, à l’âge d’or de la piraterie dans cette zone. Le butin du forban est estimé à près de 500 millions d’euros. Il se composerait de trois barils de lingots d’or, sept jarres de pièces d’or et des coffrets de pierres précieuses.

 

Benoît Forestier est bien connu dans le monde de l’archéologie locale. Il est installé depuis une vingtaine d’années à Saint-Pierre. Moniteur de plongée sous-marine, mais également grand passionné d’histoire, il a toujours eu en tête de retrouver le trésor de Bernardin Nageon de l’Estang. Ses travaux ont toujours avancé dans ce sens.

 

Selon la presse en ligne Benoît Forestier buterait sur le refus des autorités locales à lui accorder une autorisation pour fouiller la zone. Toujours selon les informations émanant du site, il a décidé de faire avancer son dossier en écrivant au Président de la République, au Premier ministre et aux autorités locales. Il en appelle également à la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.

JP Junior

Contenu proposé par Miss Sentinelle

A l’affût de l'actualité croustillante dans l'hémisphère Sud ou dans l'hémisphère Nord ! Journaliste participatif depuis 2016 ❤

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une bringelle au long nez découverte à Bellevue

C’est quoi la casse du service public dénoncée par les organisations syndicales ?