in

Enawo touchera Madagascar ce mardi, la forte houle frappe La Réunion

Ce lundi 6 mars, à 17 h, heure malgache, Enawo s’est intensifié en cyclone tropical intense amenant des vents à plus de 160 km/h et des rafales à plus de 230 km/h et une pression de 959hPa. Qualifié de « système dangereux » par Météo France, il atterrira, soit dans la journée, soit dans la soirée du mardi 7 mars, à proximité d’Antalaha, une ville de la Nord-Est malgache. La première bande périphérique active concerne déjà la zone. Elle a provoqué de forte pluie et orage. La mer y est également démontée avec une houle cyclonique qui se renforce. Tous les habitants d’Antalaha, Maroantsetra, Mananara-Avaratra, Soanierana Ivongo, Fénérive Est, Sambava, Andapa, et Sainte-Marie se sont donc préparés au pire. Enawo se déplace à une vitesse de 10 km/h.

A La Réunion, les fortes houles que le cyclone a provoquées ont mis en difficulté les automobilistes qui ont emprunté la route du Littoral.  Le CRGT (Centre régional de gestion du trafic) a interdit la circulation sur aux deux-roues et aux piétons sur la chaussée côté mer. Entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe, la vitesse maximale a été réduite à 70 km/h. 6 accidents se sont produits en une demi-heure en début d’après-midi du lundi 6 mars. Des vagues supérieures à 6 m ont été constatées avec une hauteur de houle moyenne atteignant 2,5 m.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Saint-André : il prend 2 places pour éviter d’abîmer sa voiture

Enawo atterrit à Madagascar : les photos et les vidéos impressionnantes