Rastafari : le cendrier de la discorde à l’île Maurice

1 min


0

La communauté socioculturelle rastafari vient de nouveau se faire entendre et si pour certains le sujet peut prêter à sourire, pour les rastas de La Réunion, la « plaisanterie » aurait été de très mauvais goût. Pour rappel des faits, l’histoire débute à Curepipe où lors d’un passage du président  de l’Association socioculturelle rastafari (ASR) dans un magasin, ce-dernier est tombé sur… un cendrier des plus suggestifs. Pour José Rose, président  de l’Association socioculturelle rastafari : « C’est un cendrier représentant un rasta qui chevauche une femme. C’est un manque de respect total envers notre culture ».

Ni une ni deux, ce-dernier a effectué un point de presse non sans avoir auparavant déposé plainte pour que l’on retire l’objet de la vente ce qui a été aussitôt fait lors d’une descente dans le lieu du « délit ». « Nous exigeons que l’on respecte notre religion, nos croyances. Ce genre de chose nous rabaisse. C’est de mauvais goût. » Voilà qui est dit !

Photo d’illustration : China Wholesale Town 


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
2
OMG
NRV NRV
2
NRV
LOL LOL
2
LOL
COOL COOL
2
COOL
SNIF SNIF
2
SNIF
Elsa R.

Posteur Junior

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud