in

Manuel Valls : « La Réunion, une place majeure dans le Pacifique… »

Manuel Valls, le Premier Ministre français s’est rendu à la Réunion. Ce fut une visite, dont les Réunionnais se souviendront pendant longtemps, notamment en raison d’une bourde mémorable.

Manuel Valls aurait dû réviser ses cours de géographie avant de se rendre dans à la Réunion, reconnue comme étant une des perles de l’Océan Indien. En effet, il a fait la grosse erreur de situer l’île et ses 800 000 habitants dans l’Océan Pacifique ! Lors d’une interview avec la chaîne locale Réunion 1ère , il a dit : « La Réunion est une place majeure dans le Pacifique ».

 

Les commentaires ironiques ont aussitôt fusé sur Twitter, d’autant plus qu’à ce moment-là, le premier ministre était justement en tournée sur la zone Océan Indien ! La journaliste qui l’avait interviewé a profité de son « erreur » pour insérer un sujet fondamental, concernant notamment la priorisation des Réunionnais lors des recrutements.

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une chaîne humaine pour dire NON à la carrière de Bois Blanc

Scandaleux : un encart commercial pour vanter la méga-carrière de Bois Blanc