Connecte-toi

Musique

DJ Lokal, aka Tanto Leon un pionnier du reggae-dancehall à La Réunion

Publié

  3 502 Compteur de vues de l'article

Lokal, aka Tanto Leon vit aujourd’hui encore au Port, la ville où il est né. Comptant parmi les précurseurs du mouvement dancehall, il y a de cela plus d’une vingtaine d’années, son style musical ne cesse de séduire les nouvelles générations et se fait toujours entendre dans les discothèques et les clubs de l’île. Dans les années 1980, DJ Lokal n’a que 16 ans, mais assure déjà l’animation d’une émission sur Radio Frégate, une des toutes premières radios indépendantes de La Réunion. Après avoir animé des soirées et effectué des mix dans de boites et bars, sans oublier sa participation en première partie à des concerts, le DJ est sollicité par une association afin de prodiguer des leçons de musique en prison.

DJ crée Ragga Force Filament avec Lors Jamblon et Jacko Maron. En 1996, ils sortent un premier album à l’acoustique Ragga hip-hop, drum et Bass et jungle. Puis il fait la rencontre de Mc Janick et fait ses débuts au micro. À l’époque, il participe à l’organisation de concerts et à l’avant-première de NTM et IAM. Avec des amis, il fonde Ghetto Prod puis consacre un moment pour se présenter à l’île Maurice. À ce jour âgé de 45 ans, Lokal est toujours aussi réputé et fait partie des références dans son domaine.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Musique

Juste Fan : au rythme du Kizomba avec le denier titre de M.i.K

Publié

par

Après son single « Ange ou démon » sorti en 2017, voilà M.I.K débarque sur un nouveau titre pour bien débuter cette nouvelle année 2018. Originaire de l’île, M.I.K fait parler de lui en musique. Inspiré par le trap et le dance hall, il nous fait découvrir un nouveau titre qui s’intitule Juste Fan ( Kizomba Lady Styling ).

Kizomba, un genre musical africain rattaché au zouk des Antilles et le Semba. Avec ce nouveau style de musique rythmé,  l’artiste fait parler de lui dans ses paroles, son art de composer et d’arranger sa musique. Toujours baignant dans un rythme plus actif, M.I.K ne cesse d’impressionner ses fans nationaux qu’internationaux. Une chanson parlant d’une fille dansant et aimant le rythme du kizomba, une fille sûre d’elle, se réfugiant dans cette mélodie. Une parole décrivant la passion et l’amour de la musique. A travers ses compositions, M.I.K se différencie des autres artistes par sa composition. Vous pouvez apprécier cela en l’écoutant directement sur Youtube

 

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Musique

Gwenaëlle lance un financement participatif pour son nouvel album

Publié

Baigné dans la musique, Gwenaëlle, la jeune chanteuse réunionnaise ne cesse de surprendre ses spectateurs. Auteur, compositrice, interprète, elle lance un appel à tous ses fans, suiveurs sur le net pour son nouveau projet. Jazz, pop et folk et d’autres rythmes, après son dernier single « Vien ter la » en duo avec Katwaly, elle ne baisse pas les bras mais fait parler d’elle et fait toujours de son mieux pour atteindre l‘apogée de ses rêves qu’est d’avoir un succès en chanson. Cette année, elle a décidé de créer une cagnotte sur le célèbre site leetchi.com pour booster ses talents et pour pouvoir enregistrer son prochain single au studio TICAZ MUSIC.

 

 

Ce besoin de soutien s’adresse aux internautes vue le coût de l’enregistrement dans un studio de qualité car elle a su conquérir le cœur de ses derniers et elle a su prouver qu’internet est aussi un moyen facile de se communiquer, d’être plus proche de ses fans. Un projet lui tenant à cœur, un projet réalisable et qui fera honneur à ses fans. Autant participer pour la pousser si haut car la musique est l’art de communiquer et de transmettre surtout ses idées, ses envies. Et pour la soutenir, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et que chacun pourra opter pour le montant qu’il souhaite et que tous les paiements sont sécurisés : https://www.leetchi.com/c/projets-de-gwenaelle-29712127.

 

 

  • Doss (2)
  • Piègue (2)
  • Nèrvé (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
Continuer la lecture

Musique

« Imagine » c’est avec 974A2T

Publié

par

C’est depuis plusieurs années que La Réunion a montré un réel intérêt pour la musique rap. Cela s’explique par l’existence de plusieurs rappeurs sur son territoire. Parfois, ces artistes mélangent le français et le créole pour composer leurs rimes. Mais le plus souvent, ces titres sont originaux et parlent dans la majorité des cas de la réalité.

Considérés tels que l’inévitable représentant du rap réunionnais, 974A2T a élaboré un nouveau morceau, d’où son titre « Imagine ». Les mélodies qui composent cette chanson sont imparables. En créole mélangé avec du français, ce titre qui mêle beat urbain et rythmes uniques évoquent des sentiments réels par une présence vocale intense. Dans cette réalisation de Mickael Tariffie, les images parlent d’elles même. Ainsi, le clip nous fait plonger dans une ambiance rythmée, plaisante et aux couleurs du street. Dans un style différent, il nous immerge entièrement dans l’univers du rap. Un réel dynamisme est présent sur les scènes.

  • Piègue (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 11 mois par Papangue • 101 841

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 98 787

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 1 année par Papangue • 119 423

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 1 année par Zoréole • 40 043

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 236 869

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 151 571

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 2 années par Aurélie Phileas • 66 800

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending