Connecte-toi

Musique

DJ Lokal, aka Tanto Leon un pionnier du reggae-dancehall à La Réunion

Publié

  2 709 Compteur de vues de l'article

Lokal, aka Tanto Leon vit aujourd’hui encore au Port, la ville où il est né. Comptant parmi les précurseurs du mouvement dancehall, il y a de cela plus d’une vingtaine d’années, son style musical ne cesse de séduire les nouvelles générations et se fait toujours entendre dans les discothèques et les clubs de l’île. Dans les années 1980, DJ Lokal n’a que 16 ans, mais assure déjà l’animation d’une émission sur Radio Frégate, une des toutes premières radios indépendantes de La Réunion. Après avoir animé des soirées et effectué des mix dans de boites et bars, sans oublier sa participation en première partie à des concerts, le DJ est sollicité par une association afin de prodiguer des leçons de musique en prison.

DJ crée Ragga Force Filament avec Lors Jamblon et Jacko Maron. En 1996, ils sortent un premier album à l’acoustique Ragga hip-hop, drum et Bass et jungle. Puis il fait la rencontre de Mc Janick et fait ses débuts au micro. À l’époque, il participe à l’organisation de concerts et à l’avant-première de NTM et IAM. Avec des amis, il fonde Ghetto Prod puis consacre un moment pour se présenter à l’île Maurice. À ce jour âgé de 45 ans, Lokal est toujours aussi réputé et fait partie des références dans son domaine.

Musique

Julien Doré pense sortir un album de Zouk

Publié

par

Lors d’une interview radio, Julien Doré a passé sa carrière en revue, de même que ses concerts et son album. Dans la foulée, il a parlé de ses projets à venir et notamment de la sortie d’un nouvel album aux rythmes entraînants. Si le chanteur a participé à un atelier de Zouk avec Ariel Wizman, il n’a pas manqué de dire que ce style musical le séduisait particulièrement, jusqu’à l’inciter à adopter cette tendance dans son futur disque.

Il indique que créer un album Zouk compte parmi ses idées ingénieuses, afin de faire danser les fans. Durant cette entrevue, il a également dévoilé ses petites habitudes, avant de faire son entrée sur scène. Son rituel d’avant-spectacle débuterait toujours par une bonne douche à l’eau froide et à l’eau chaude. Il se poursuit par une activité sportive, une bière et la banane. Bref, cet artiste aux paroles poétiques promet un opus plein de surprises !

Crédit photo : Wikipédia

Continuer la lecture

Musique

Le rappeur Niska revient à La Réunion

Publié

par

Niska se fera un réel plaisir à dénoncer l’engagisme et à chanter victoire pour l’extinction de celui-ci. Avec son genre de musique rap, il comblera ses fans durant son spectacle du dimanche 07 janvier. Le billet se vend à 15 euros seulement. Les fans se mettront debout à l’endroit qui leur convient.

La prévente commence déjà. Il est préférable de procéder à la réservation des places et des billets afin de ne pas rater ce spectacle du siècle. Les tickets se vendent auprès des points de vente habituels.

Tous les fans sont invités à venir durant ce grand événement du rap. Néanmoins, l’accès se réserve uniquement à ceux qui ont 10 ans et plus.

 

DJ Skam et DJ Patrice seront ravis de présenter ce rappeur considéré comme le top des tops. Ce spectacle sera donné en exclusivité en l’honneur de l’ouverture du Multiplex au Parc Colosse.

Pour les adeptes des fêtes et les noctambules, le Multiplex du Colosse ouvre ses portes tous les dimanches après-midi à partir de 15 heures. Une bonne ambiance continuera jusqu’à minuit.

 

Crédit photo : Facebook

Continuer la lecture

Musique

Le concert de IAM au Petit Stade de l’Est a ravi leurs fans réunionnais

Publié

par

Pour ses 20 ans dans la musique, un des pionniers du rap français, le groupe IAM, proposera une tournée à la hauteur de la légende. Elle est déjà montée sur la scène du Petit Stade de l’Est à La Réunion ce samedi 21 octobre 2017.

Avec la sortie de son 8ème album, Révolution, en mars 2017, IAM donnera des concerts exceptionnels. Déjà avec l’album qui lui a valu la notoriété auprès des amateurs de rap français, le groupe fera renaître et revivre à ses fans la magie de ses chansons. Avec l’album l’École du Micro d’Argent et les autres opus, il chantera le classique des chansons hip-hop. Pour le groupe, il est temps de retourner à l’école avec « Demain c’est loin », « La Saga », « Petit Frère », « Nés sous la Même Étoile ». Avec ses chansons, IAM fait rimer ses chansons avec excellence.

Le groupe souhaite marquer cet anniversaire et le célébrer avec le plus grand nombre. Aussi, il promet et annonce que la France entière vibrera au son de cet album de légende. Le 24 novembre 2017, IAM montera sur la scène de l’AccorHotels Arena où l’établissement affiche déjà complet.

Crédit photo : Facebook

Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 9 mois par Papangue • 100 932

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 97 688

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 1 année par Aurélie Phileas • 26 475

Pourquoi certains Réunionnais se laissent pousser l’ongle de l’auriculaire ?

Cette habitude intrigue et révulse parfois mais elle est encore largement répandue sous nos vertes contrées. Certains Réunionnais se laissent...

Il y a 1 année par Papangue • 118 128

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 1 année par Zoréole • 39 377

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 1 année par Miss Sentinelle • 235 804

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 149 016

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Facebook

Trending