in

DJ Lokal, aka Tanto Leon un pionnier du reggae-dancehall à La Réunion

Lokal, aka Tanto Leon vit aujourd’hui encore au Port, la ville où il est né. Comptant parmi les précurseurs du mouvement dancehall, il y a de cela plus d’une vingtaine d’années, son style musical ne cesse de séduire les nouvelles générations et se fait toujours entendre dans les discothèques et les clubs de l’île. Dans les années 1980, DJ Lokal n’a que 16 ans, mais assure déjà l’animation d’une émission sur Radio Frégate, une des toutes premières radios indépendantes de La Réunion. Après avoir animé des soirées et effectué des mix dans de boites et bars, sans oublier sa participation en première partie à des concerts, le DJ est sollicité par une association afin de prodiguer des leçons de musique en prison.

DJ crée Ragga Force Filament avec Lors Jamblon et Jacko Maron. En 1996, ils sortent un premier album à l’acoustique Ragga hip-hop, drum et Bass et jungle. Puis il fait la rencontre de Mc Janick et fait ses débuts au micro. À l’époque, il participe à l’organisation de concerts et à l’avant-première de NTM et IAM. Avec des amis, il fonde Ghetto Prod puis consacre un moment pour se présenter à l’île Maurice. À ce jour âgé de 45 ans, Lokal est toujours aussi réputé et fait partie des références dans son domaine.

What do you think of this post?
  • Super (7)
  • Totoche (2)
  • LOL (2)
  • Nul (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Philippe BAGAGE

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils mettent le feu au restaurant Vapiano de Saint-Pierre

Êtes-vous un amoureux de la randonnée ou un aventurier ?