in

Cyclone : un système de grande taille se forme

Avant-hier, les surveillances satellites avaient indiqué qu’un cyclone est en train de se former au large de l’océan Indien même si tous les facteurs sont encore loin d’être réunis. Selon les observations, un système de grande taille pourrait se former.

Ainsi, son intensification sera néanmoins lente et laborieuse, ce qui permettra sa surveillance de près. L’imagerie satellite a mis en évidence l’activité convective au nord du Canal du Mozambique. Par définition, un cyclone doit présenter une activité convective organisée.

L’ensemble du cyclone naissant est bien alimenté par la mousson et l’alizé. Les prochaines 72 heures seront décisives pour en savoir plus. Une projection estime que le système devrait passer à l’Est de Rodrigues.

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

4 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Le peuple contrôle la méteo avec zote conscience collective , pas Cyclone pour moi, tout est énergie et toute pensées est énergie et créative !! Burn babylon avec le feu du Saint Esprit ! que la lumièe et l’amour règne, Namasté, Ainsit soit il !

  2. Tout le monde lutte pour avoir de l’argent unissons nous pour sauver notre planète . Quand notre environnement va disparaître a quoi va servir l’argent ? Les grèves ? La violence abandonnons tous ca et luttons pour sauver notre planète la terre .

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un adolescent blessé gravement par balle à Saint-André

La montée de la « mahoraiphobie » inquiète