Connecte-toi

Média

« Ou donn in pië, i pran in karo », la page Facebook qui fait le buzz

Publié

  1 512 Compteur de vues de l'article

Vous avez déjà entendu parler de la page Facebook « Ou donn in pië, i pran in karo » ? « Ou donn in pië, i pran in karo » qui signifie en français « On lui donne le doigt et il vous prend le bras » est en fait le nom d’une page qui fait actuellement un grand buzz sur l’île de La Réunion. Comptabilisant un peu plus de 37600 « J’aime », cette page réunionnaise est très appréciée des lecteurs de La Réunion. La particularité de cette page est qu’elle propose des blagues risibles.

Ses publications présentées en créole et en français font partie de ses principaux atouts. Ces belles blagues en VO ne cessent d’égayer le quotidien des Réunionnais ! Elle évoque non seulement l’humour, mais également l’amour. Eh oui ! Afin de rajouter du piquant à ses posts, la page aborde aussi ce sujet, quelques fois tabou, qu’est l’amour. Et elle le prend avec une imagination débordante ! On peut par ailleurs y découvrir des partages pratiques, ainsi que des citations amusantes, sans oublier les interrogations des membres.

Média

5 Réunionnais du conservatoire sur le tournage de « Scènes de ménage »

Publié

Après un passage sur la Côte d’Azur, les acteurs de « Scène de ménage » changent de cap pour un tournage dans le sud du globe, et plus précisément sur l’île de la Réunion. Pour ces épisodes hors série, les producteurs ont sélectionné 5 Réunionnais pour participer en tant que figurants sur le tournage de cette série française culte, qui se tient en ce moment à La Réunion. Ils se nomment Olenka, Julien, Nawelle, Lucas et Sherazanne.

Tous se passionnent pour la télévision, le grand écran et la comédie. Voici une expérience mémorable pour ces jeunes insulaires, qui ont l’opportunité de faire face à la réalité du tournage et de découvrir toutes les phases indispensables à la finalisation d’une série, destinée à une diffusion sur le petit écran. Ce sera aussi pour eux l’occasion de rencontrer les couples phares de la télé française, à savoir Huguette et Raymond, Liliane et José, Philippe et Camille ainsi que Fabien et Emma.

Continuer la lecture

Média

Florian, le YouTubeur teste le Lord Royale sarcive à Saint-Gilles

Publié

par

Pour alimenter son nouveau blog, Florian entame la suite de son food tour à l’île de La Réunion. Une île métissée comportant une nourriture très diversifiée. Pour goûter à une saveur authentique, Saint-Gilles-les Bains est la partie de l’île la plus prometteuse en goût. Les lords sont irréfutables, tout le monde doit en déguster.

Pour manger les meilleurs lords, Florian est descendu aux caramboles. C’est un snack réputé et spécialisé en lords. Faits exclusivement à La Réunion, ils sont faits à partir de gros pains ronds et épais. La taille de la main en entier paraît plus petite face à son immensité. Les lords, les Fasts-food préférés des sortes sont de deux sortes : les lords simples et les lords royaux.

Le Lord Royal est époustouflant. Il est très bien garni avec des frites, des salades, des tomates, des oignons, des fromages et une viande à votre choix. De nombreux choix s’offrent à la clientèle. Vous pouvez compléter votre gros sandwich avec du poulet, du lardon, du thon, de l’agneau, du steak ou encore de la sarcive.

Dans sa vidéo, Florian a choisi la sarcive pour accompagner son lord royal. Connu sous le nom de porc laqué, il va donner un goût particulier et inédit.

Continuer la lecture

Média

L’arbre de l’année : La Réunion à nouveau en lice avec le Baobab de Trois Mares

Publié

Initié par l’Office national des forêts (ONF) et le magazine Terre Sauvage, les votes pour le concours « L’arbre de l’année » sont ouverts depuis le 4 septembre dernier.
Et sachez que Réunion est à nouveau en lice, avec son « Baobab de Trois Mares ». C’est un magnifique arbre qui mesure environ 8 mètres de haut pour 3 m 50 de circonférence.
Mais qu’est-ce qu’il a de si particulier ? Tout d’abord, cet arbre a son histoire, ses caractéristiques, son importance dans une dimension culturelle et son esthétisme. Afin de convaincre le jury, l’équipe qui représente La Réunion va donc devoir raconter et expliquer tout cela, en accompagnement des trois photos inédites du baobab de Trois Mares qu’elle déjà a postées sur www.arbredelannee.com.
Parmi les 14 arbres concurrents, celui de La Réunion a toutes ses chances pour figurer dans les premières places du palmarès national, voire gagner le concours. Nous en reparlerons !

Crédit photo : Arbre de l’année

Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 8 mois par Papangue • 100 670

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 97 325

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 1 année par Aurélie Phileas • 25 930

Pourquoi certains Réunionnais se laissent pousser l’ongle de l’auriculaire ?

Cette habitude intrigue et révulse parfois mais elle est encore largement répandue sous nos vertes contrées. Certains Réunionnais se laissent...

Il y a 1 année par Papangue • 117 837

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 1 année par Zoréole • 39 165

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 1 année par Miss Sentinelle • 235 485

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 148 782

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Facebook

Trending