Connecte-toi

Insolite

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

Publié

  107 154 Compteur de vues de l'article

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le coq rode ». Le mystère qui se transmettait de bouche à oreille a pris une telle envergure qu’au final, la presse a décidé de publier les faits sur la créature moitié homme, moitié coq. On racontait à l’époque que l’individu à tête de coq errait dans les cours d’école, notamment dans la région de l’Ouest, c’est-à-dire aux environs de Guillaume, Savanna, Plateau-Caillou, Fleurimont ; qu’il s’en prenait aux enfants et faisait régner la terreur.

L’histoire s’est propagée et a été prise au sérieux par enfants et adultes. Dans un tel contexte, le sous-préfet de Saint-Paul a fait multiplier les patrouilles des gendarmes, par mesure de précaution. Cette histoire d’origine « imaginaire » selon un psychiatre de l’époque a facilement dépassé le stade de simple rumeur et a causé un traumatisme à perturber le sommeil de la population. Au fil du temps, les parents racontaient l’histoire à leurs enfants pour les inciter à être sages.

 

 

28 ans après il semblerait que l’homme à tête de coq soit de retour. La photo d’illustration de l’article est issu d’une vidéo qui circule sur WhatsApp. Sur la vidéo on distingue la silhouette d’un homme qui circule sur une route se trouvant aux abords de l’aéroport de Gillot, une fois que le véhicule arrive au niveau de l’individu on aperçoit subrepticement sa tête qui n’a visiblement pas l’air humaine, son visage ressemble plus à une grosse tête de coq. A Suivre…

  • Totoche (23)
  • Piègue (17)
  • LOL (12)
  • Nèrvé (4)
  • Doss (3)
Continuer la lecture
3 commentaires

3 Comments

  1. Maramaille Lécole

    23 octobre 2016 à 11 h 38 min

    C’est koué encore ce vidéo la si c’est pas un campagne de com d’une marque par la. Quand mi té marmaille nous la eu vraiment peur de cette affaire de l’homme coq…

  2. Akuma

    23 octobre 2016 à 16 h 28 min

    Hello !

    Si vous suivez un peu les actualités, en ce moment aux états unis, il existe une affaire semblable :
    des gens déguisés en clown se baladent la nuit pour faire peur aux gens, oui nous on a peur des coqs eux des clowns…
    Seulement les étudiants de certaines universités ont carrément organisé des chasses à l’homme et y a des vidéos qui circulent montrant ces mêmes clowns farceurs prendre une raclée par des passants…

    Je pense que cette personne se balade avec un déguisement à faire hurler de peur n’importe qui (du moins la nuit).
    Cependant c’est sûre qu’en se baladant près de Gillot peu de personne plus ou moins courageuse, excusez moi l’expression, iront lui pété la gueule.

    C’est une bonne sensation d’avoir peur, elle permet de savoir à quel point on peut être courageux ou con :).

  3. Yann

    23 octobre 2016 à 17 h 38 min

    Je crois qu’il faut que tu changesde stupéfiant ou que tu eteignes bfmtv.
    Sort prend l air tu vas voir il fait beau dehors.les gens sont gentils . Ne donne pas d idée de violence. Et surtout va faire un tour au marché forain tu verras qu’ici c est pas le pays du hot dog !
    Aller respire ça va aller.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Insolite

Python et boa se trouvaient dans la nature à La Réunion

Publié

Un boa constrictor a été découvert il y a quelques jours de cela dans le jardin d’un résident du Tampon. Cet animal mesurerait 1,80 m pour un poids de 4 kg. La clinique vétérinaire qui a accueilli la bête l’a mis en quarantaine, l’a réhydraté puis examiné. Il a été installé au sein d’un terrarium, aux côtés d’un python, lui-même trouvé dans le quartier de La Bretagne à Saint-Denis, quelques semaines plus tôt.

Le possesseur du boa est alors attendu à la clinique afin de reprendre son compagnon. Autrement, les serpents seront remis entre les mains de l’association Reptile de Bourbon. Les propriétaires ont un délai d’un an pour récupérer leurs animaux. Ces derniers doivent détenir un lien de propriété, appuyé par une photo, des papiers ou une puce et garantir qu’ils ont la faculté de prendre convenablement soin de la bête. Si le serpent n’est pas repris, il devient la propriété de l’association, qui se chargera de son adoption.

Crédit photo : FFW

  • Nèrvé (2)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Insolite

Des idées reçues sur La Réunion…

Publié

Parce que La Réunion se situe à plusieurs milliers de kilomètres de la France, de nombreux Français pensent qu’il s’agit d’un endroit reculé, où l’électricité n’existe pas et encore moins Internet. Certains croient même que les habitants vivent comme des sauvages dans la jungle et que pour se déplacer, ils utilisent des lianes. Halte à ces idées reçues, car bien que cette île se trouve dans l’Océan Indien, très loin de la métropole certes, on y parle français et la monnaie utilisée est l’euro.

Malheureusement, la neige n’y tombe pas. Oui, La Réunion compte parmi les départements ultramarins français. Plusieurs grandes enseignes présentes en métropole le sont également à La Réunion. Ainsi, les Français de passage sur l’île ne risquent pas d’être dépaysés. Sauf que La Réunion, c’est une île idyllique où les attractions touristiques ne manquent pas. Bref, même si les Réunionnais s’expriment en créole, ils maîtrisent tout aussi bien le français, la langue de Molière.

  • Piègue (3)
  • Doss (1)
  • Totoche (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
Continuer la lecture

Insolite

Zistoire lontan : une créature marine nageait dans le port de Saint-Pierre

Publié

par

Des légendes et histoires insolites ont ponctué la vie locale réunionnaise… Selon un témoignage recueilli, il semblerait que le port de Saint-Pierre aurait abrité une sirène vers la fin du 19ème siècle. Elle aurait eu une poitrine de petite fille et une queue de poisson et aurait squatté les rochers. Après quelques jours, elle aurait quitté les lieux pour se diriger vers la haute mer.

Le témoignage aurait été laissé par une fille dont l’identité est méconnue. Seules les initiales F.Q. ont permis de retracer le témoignage de cette mystérieuse femme. Les écrits de cette dernière racontent également que durant une nuit de tempête, la sirène serait revenue sur le récif de corail avant de repartir. Aujourd’hui, sur le bord de la mer de Saint-Pierre, une statue de sirène est érigée. Elle a été conçue par des artistes indonésiens de passage sur l’île.

  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 1 année par Papangue • 105 103

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 107 154

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 2 années par Papangue • 120 044

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 2 années par Zoréole • 41 017

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 238 011

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 152 267

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending