in

Pétards et fusées, fini les étales dans la rue, les marchands partent en fumée

Fini les achats de pétards et feux d’artifice sur le bord de la route, à partir de cette année il faudra se rendre dans les grandes surfaces commerciales pour les acheter. Les Réunionnais apprécient ces produits ayant le don de créer de l’ambiance pendant les fêtes, sans compter le plaisir de petits et grands lorsque la magie opère.

Avec Noël et la Saint-Sylvestre qui arrivent ce mois-ci, certains fêtards se préparent déjà à faire le plein d’explosifs. En effet, il est devenu monnaie courante dans l’île d’acheter ces produits d’artificiers pour animer les festivités de fin d’années. On regrettera toutefois cette tradition de s’approvisionner en feux d’artifices et pétards auprès d’un marchand ambulant, qui nous conseille avec amour comment utiliser un explosif. En effet, ce commerçant n’est plus autorisé à vendre des pétards depuis janvier 2015, et ce suite à un arrêté préfectoral, pour le plus grand bonheur des supermarchés, qui bénéficient de l’autorisation des autorités locales.

Bien que cette année, on ne verra donc plus ces marchands de pétards ambulants, la tradition sera tout de même respectée. On s’attend ainsi à un vacarme d’explosifs pour les prochaines fêtes. Rappelons que seuls les pétards et fusées issus des catégories K1, K2 et K3 doivent être vendus au public. Tous les ans, environ 800 000 euros de produits d’artifices sont importés à l’île de la Réunion.

Posteur Junior

Contenu posté par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Moucatages en série, tout le monde se défoule sur Jawad Bendaoud

L’insécurité gagne-t-elle du terrain à La Réunion ?