Connecte-toi

Consommation

Le pionnier de la cosmétique végétale depuis plus de 30 ans sur le territoire réunionnais

Fleur Postaire

Publié

  3 275 Compteur de vues de l'article

Depuis 1984, la marque pionnière de la cosmétique végétale est ancrée dans le territoire réunionnais. Avec aujourd’hui 12 magasins répartis sur l’ensemble de l’Île, 40 salariés et plus de 167 000 réunionnaises fidèles à l’enseigne, Yves Rocher est devenu en plus de trente ans un acteur incontournable du secteur de la beauté sur le département.

Henri-Bernard BEDOIN, Directeur Général de la marque sur la zone Europe, Moyen Orient et Afrique se trouve en ce moment à la Réunion pour échanger avec les responsables de la distribution en local. L’occasion de revenir sur trois décennies d’innovations et de faire le point sur les perspectives de développement.

Au lancement en 1984 par le groupe GBH, déjà présent à La Martinique avec cette même marque, les produits sont commercialisés en vente à domicile. En à peine trois mois, plus de 70 ambassadrices sillonnent les rues de Saint-Denis et de Saint-Pierre, et 400 références sont déjà opérationnelles sur le territoire. A partir de 1986, la marque suivra le modèle économique national en arrêtant ce mode de vente pour développer des boutiques.

Aujourd’hui devenu l’un des acteurs phares de la beauté sur le territoire, Yves ROCHER compte plus de 167 000 clientes détentrices de la carte de fidélité. En 2016 ce ne sont pas moins de 285 000 réunionnais qui ont poussé les portes de l’un des 12 magasins sur l’ensemble de l’Île. Les trois quart des ventes sont réalisées avec les parfums (31%), le maquillage (26%) et les produits visage (15%). Une forte activité gérée par REUNIBEAUTÉ, distributeur la marque à la Réunion, qui emploie aujourd’hui 40 personnes sur l’ensemble du territoire (34 en magasins et 6 au siège) et réalise un chiffre d’affaire de 7 millions d’euros. « Yves Rocher se positionne comme la première marque de cosmétique dans la distribution sélective à la Réunion. En effet, le chiffre d’affaire des magasins de cosmétiques, représentant de nombreuses marques sur le territoire, est de 35 millions d’euros. La marque Yves Rocher représente donc à elle seule 20% de ce marché, c’est dire la place importante qu’elle a auprès des réunionnais », précise Jacques de Virginy, Directeur REUNIBEAUTÉ.

Dans les temps forts à venir en 2018, la marque va opérer une rénovation de certains magasins pour les transformer en « Lab Stores ». Et se concentrera sur la digitalisation en local, avec la création d’un compte Instagram et le développement d’un site interner péï orienté sur la marque, les produits et les actualités en local.

A l’échelle mondiale, la marque Yves Rocher est présente dans 90 pays à travers 6 000 magasins. 10 000 conseillères beauté accueillent les 30 millions de clientes dans le monde. 300 millions de produits sont distribués chaque année et sont fabriqués grâce aux 150 experts de la Recherche en Cosmétique Végétale et aux 55 hectares de champs en agriculture biologique à la Gacilly.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Consommation

Brocante sur le front de mer de Saint-Paul ce dimanche 9 décembre 2018

Miss Sentinelle

Publié

Les exposants vous attendent ce dimanche pour la grande brocante du front de mer de Saint-Paul. C’est LE rendez-vous des bonnes affaires et également un bon moyen de vendre les objets dont vous ne vous ne servez plus.

Avec l’arrivée de Noël, vous pourrez profiter de l’occasion pour vendre les anciens jouets de vos enfants ou en acheter des nouveaux.

Ce qui se vend bien dans les brocantes à la Réunion sont les vêtements de marques, les jeux vidéo nouveaux et anciens (Super Nintendo, NES, Mégadrive, Game Boy ), les jeux et jouets, les figurines, les ordinateurs, les bijoux, les objets décoratifs, la vaisselle…

Rendez-vous ce dimanche dés 4h à Saint-Paul pour plus d’informations vous pouvez contacter les organisateurs au 0692 85 28 59.

  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Consommation

Succès du marché des producteurs de Saint-Pierre

Gégé

Publié

par

Ce vendredi 6 décembre de 6 heures à midi s’est déroulé sur le parking de l’Hôtel de Police, en contrebas de l’hôtel de ville de Saint-Pierre un marché exceptionnel de fruits, fleurs et légumes en circuit court, du producteur au consommateur.

Après ces 15 jours de restriction ce marché fut une bouffée d’air frais tant pour de producteur que pour le consommateur. La convivialité, la fraicheur des produits et surtout les petits prix furent la clé du succès.

Un producteur affirme même avoir pu écouler en un laps de temps très court 137 caisses d’ananas. Producteurs et consommateurs rencontrés sur le marché souhaitent tous que cette expérience soit renouvelée.

  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Consommation

Baisse du prix des carburants annoncée à La Réunion

Zoréole

Publié

par

Dans une interview accordé à la télévision, la ministre de l’Outre-mer Annick Girardin a annoncé la baisse du prix des carburants à La Réunion. Cette baisse devrait être effective avec le 1er décembre. Il faudra compter sur 12 centimes de baisse pour le sans-plomb et 6 centimes sur le gazole.

 

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 2 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 2 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 3 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 3 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending