Connecte-toi

Consommation

Le pionnier de la cosmétique végétale depuis plus de 30 ans sur le territoire réunionnais

Publié

  3 147 Compteur de vues de l'article

Depuis 1984, la marque pionnière de la cosmétique végétale est ancrée dans le territoire réunionnais. Avec aujourd’hui 12 magasins répartis sur l’ensemble de l’Île, 40 salariés et plus de 167 000 réunionnaises fidèles à l’enseigne, Yves Rocher est devenu en plus de trente ans un acteur incontournable du secteur de la beauté sur le département.

Henri-Bernard BEDOIN, Directeur Général de la marque sur la zone Europe, Moyen Orient et Afrique se trouve en ce moment à la Réunion pour échanger avec les responsables de la distribution en local. L’occasion de revenir sur trois décennies d’innovations et de faire le point sur les perspectives de développement.

Au lancement en 1984 par le groupe GBH, déjà présent à La Martinique avec cette même marque, les produits sont commercialisés en vente à domicile. En à peine trois mois, plus de 70 ambassadrices sillonnent les rues de Saint-Denis et de Saint-Pierre, et 400 références sont déjà opérationnelles sur le territoire. A partir de 1986, la marque suivra le modèle économique national en arrêtant ce mode de vente pour développer des boutiques.

Aujourd’hui devenu l’un des acteurs phares de la beauté sur le territoire, Yves ROCHER compte plus de 167 000 clientes détentrices de la carte de fidélité. En 2016 ce ne sont pas moins de 285 000 réunionnais qui ont poussé les portes de l’un des 12 magasins sur l’ensemble de l’Île. Les trois quart des ventes sont réalisées avec les parfums (31%), le maquillage (26%) et les produits visage (15%). Une forte activité gérée par REUNIBEAUTÉ, distributeur la marque à la Réunion, qui emploie aujourd’hui 40 personnes sur l’ensemble du territoire (34 en magasins et 6 au siège) et réalise un chiffre d’affaire de 7 millions d’euros. « Yves Rocher se positionne comme la première marque de cosmétique dans la distribution sélective à la Réunion. En effet, le chiffre d’affaire des magasins de cosmétiques, représentant de nombreuses marques sur le territoire, est de 35 millions d’euros. La marque Yves Rocher représente donc à elle seule 20% de ce marché, c’est dire la place importante qu’elle a auprès des réunionnais », précise Jacques de Virginy, Directeur REUNIBEAUTÉ.

Dans les temps forts à venir en 2018, la marque va opérer une rénovation de certains magasins pour les transformer en « Lab Stores ». Et se concentrera sur la digitalisation en local, avec la création d’un compte Instagram et le développement d’un site interner péï orienté sur la marque, les produits et les actualités en local.

A l’échelle mondiale, la marque Yves Rocher est présente dans 90 pays à travers 6 000 magasins. 10 000 conseillères beauté accueillent les 30 millions de clientes dans le monde. 300 millions de produits sont distribués chaque année et sont fabriqués grâce aux 150 experts de la Recherche en Cosmétique Végétale et aux 55 hectares de champs en agriculture biologique à la Gacilly.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consommation

Le coût des carburants augmente à La Réunion

Publié

Une nouvelle information vient de tomber : la préfecture a déclaré qu’à partir du 1er juin, le coût maximal du gaz et des carburants, autrement dit les tarifs appliqués par tous les vendeurs seront en hausse. Cette augmentation sera à raison de 2 cents/l pour le gazole, de 22 cents pour la bonbonne de gaz et de 7 cent/l pour le super.

Chaque habitant de l’île est touché par cet accroissement des prix, quand bien même il ne posséderait pas de véhicule, étant donné que le coût de tous les produits en vente à La Réunion est inclus dans les frais du transporteur.

En corollaire, voici donc le prix des carburants et du gaz à La Réunion en vigueur à dater du 1er juin 2018 : Supercarburant à 1,51 euro/l, le gazole à 1,21 euro/l, le GNR et le supercarburant dédié aux professionnels marins à 0,76 euro/l, le pétrole lampant et le gazole réservé aux travailleurs de la mer à 0,75 euro/l et la bouteille de gaz de 12,5 kg à 17,14 euros.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Consommation

Langouste vivantes bientôt sur le commerce

Publié

par

Vendredi dernier, plusieurs milliers de langoustes rouges encore en vie, pêchées quelques jours plus tôt, ont été ramenées au Port du côté de la Sapmer. Avant leur exportation, les crustacés seront d’abord mis en vente à La Réunion, en faible quantité au Comptoir du Port à partir de cette semaine. Ils seront en effet exportés sur le marché asiatique et plus exactement au Japon, mais aussi dans l’hexagone.

À l’arrivée des langoustes vendredi, le directeur général d’Emyg, Adrien de Chomereau, a dévoilé le procédé novateur qui a offert la possibilité de réaliser ce genre d’activité. Cette méthode vise à garder la langouste en vie depuis l’Antarctique jusqu’aux bassins de la Sapmer. Ceci est une nouveauté pour l’île. Actrice de premier plan dans la branche maritime, la Sapmer ne cesse d’améliorer ses techniques pour proposer des produits frais et dans ce cas précis, des langoustes en vie. Les friands de crustacés sont donc attendus aux Comptoirs Sapmer.

Crédit photo : AB

  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Consommation

160 000 habitations pourvues de chauffe-eau solaire à La Réunion

Publié

par

En termes d’énergie écologique, La Réunion n’est sûrement pas en reste. En effet, l’île compte aujourd’hui 160 000 habitats pourvus d’un chauffe-eau solaire, ce qui équivaut à 60 % des maisons. Cela a considérablement permis de réduire la consommation en électricité.

Depuis l’an 2000, la dépense annuelle en électricité a été diminuée chez environ 162 000 habitants, ce qui correspond à la population de Sainte-Suzanne et de Saint-Denis. À ce jour, La Réunion fait partie des meilleures régions de l’Europe à bénéficier d’équipements solaires. L’île est la seconde région après Chypre.

Actuellement, tous les particuliers désireux de se pourvoir d’un chauffe-eau solaire par l’intermédiaire d’un partenaire agréé reçoivent une prime de 600 euros de l’EDF. Les foyers les plus modestes ont quant à eux la possibilité de jouir d’une subvention de 1200 euros. Il est en outre en savoir que l’acquisition du matériel permet d’aspirer à un crédit d’impôt de 30 % sur le coût des travaux de rénovation énergétique.

  • Totoche (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Doss (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 1 année par Papangue • 114 318

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 2 années par Joelle M. • 108 093

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 2 années par Papangue • 120 522

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 2 années par Zoréole • 42 140

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 238 911

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending