in

Le 11 novembre marque la fin de la 1ère Guerre Mondiale

Faisant partie de l’histoire et de la culture française, le 11 novembre est devenu une journée de commémoration de l’armistice pour les français et est devenu un jour férié pour ces derniers. 11 novembre 1918, date marquant la signature de l’armistice qui met fin aux conflits de la première guerre mondiale de 1914 à 1918. Une date qui est destinée pour rendre hommage aux soldats qui ont péri, aux combattants qui ont représentés  les soldats français morts pour la patrie.

Depuis 1922, 11 novembre est devenue un jour férié qui commémore la paix et la victoire pour le peuple français, et un jour de recueillement devant la tombe des soldats,  marqué par le dépôt des gerbes de fleurs et la sonnerie aux morts pour leur rendre hommage. Depuis, ce jour est férié pour les français, mais aussi et surtout aux pays et territoires qui se rattachent à la France tels que les DOM-TOM, un culte national rendu aux morts, aux soldats inconnus qui ont servi le pays

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Mirana

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une étudiante de 20 ans perd la vie sur la quatre voies de Saint-Paul

Contrats aidés : « Y donnera pu ti-contrat la mairie… »