in

La préfecture veut désarmer La Réunion

A La Réunion, 12 663 armes sont déclarées par les particuliers, dont 7 426 de la catégorie C. 13 armureries sont autorisées par les services de la préfecture ou par le ministère de la Défense en fonction du type d’armes commercialisées.

La préfecture veut donc lancer une opération, baptisée Déposez vos armes, pour « récupérer » les armes ou les munitions à domicile dont les propriétaires souhaiteraient s’en débarrasser. Elle se déroulera du 15 septembre au 15 décembre 2016. Ainsi, les propriétaires peuvent remettre leur arme dans les brigades de gendarmerie et commissariats de police. Aucune sanction administrative ou judiciaire ne sera prise pour le motif de détention illégale d’une arme ou de munition.

Cette action d’envergure entre dans le cadre du plan sécurité outre-mer présenté par le ministre de l’Intérieur et la ministre des outre-mer le 27 juin 2016 repose sur l’engagement de tous les acteurs pour assurer une sécurité durable pour tous dans les territoires d’outre-mer.  L’une des mesures de ce plan cible les détentions  illégales d’armes et reprend le principe fixé par le  plan national de lutte contre les armes illégalement détenues adopté par le ministère de l’Intérieur le 13 novembre 2015 qui prévoit la mise en place  d’opérations de récupération d’armes dans chaque département sous l’égide des préfets et des procureurs.

Pour ceux qui veulent acquérir une arme à feu, il n’y a pas d’autres solutions que de devenir chasseur ou tireur sportif. Dans le premier cas la procédure est assez accessible puisqu’il suffit de passer son permis de chasse (valable à vie), de payer une cotisation à une fédération de chasse pour la durée souhaitée. Les armes blanches ne sont pas soumises déclaration.

Pour les propriétaires d’armes ou de munitions qui veulent s’en débarasser, ils peuvent s’incrire ici.

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Oui, il y aurait peut être mieux à faire que désarmer La Réunion par exemple désarmer la Corse. Mais il est vrai que ça serait nettement moins facile, cela doit être la raison pour laquelle on n’en a jamais entendu parler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 septembre 2016 : Revivez le 1er jour de l’éruption du Piton de la Fournaise

Des projets d’aménagements en vue, pour stopper les embouteillages à Cambaie et Savanna