in

OMGOMG LolLol

Jouer avec le sort : Ti Albert ou Dragon Rouge, la jeunesse dans les pas des aïeux ?

La légende raconte que peu de personnes aurait réussi à lire le livre en entier. Et plus rares sont celles qui ont su décoder les nombreux messages contenus. Pire, certains de celles qui ont essayé de lire le livre auraient une envie de se suicider. Ces ouvrages effrayants sont Ti-Albert ou Petit Albert et le Grand Albert. Ces deux livres recèleraient les secrets de la magie naturel et cabalistique. Dans leur résumé, ceux qui seraient tentés de les lire sont avertis bien à l’avance.

« Le Grand et Le Petit Albert, deux fameux traités de magie noire et de sorcellerie, doivent être considérés comme des ouvrages dont la lecture n’est pas sans danger : ils s’adressent de préférence aux initiés car les recettes secrètes qu’ils révèlent comment vaincre la chance, être heureux en amour, retrouver les affections perdues, acquérir la santé, construire sa fortune, se défendre contre ses ennemis peuvent devenir des armes redoutables entre les mains des profanes ».

Ces ouvrages parmi tant d’autres, sont des références internationales et réunionnaises. La conscience collective garde une forme de méfiance vis à vis de ces lectures proscrites et assurément taboues à l’image de Dragon Rouge ou du Grand Grimoire. Le simple fait d’évoquer ces grimoires suscite une forme d’animosité et de peur tant les secrets qu’ils renferment sont à même de terrifier de nombreux Réunionnais. Mais il existe des courageux qui, malgré la croyance populaire, bravent les interdits et brisent, non sans difficultés, les tabous. La magie noire et la sorcellerie occupent toujours une place importante à La Réunion malgré l’avancée de la technologie et l’évolution des mœurs. Beaucoup de jeunes s’y intéressent également.

N’en déplaise aux conservateurs, certains de ces ouvrages traitent des innombrables vertus de la nature, au-delà des rituels ésotériques qu’ils renferment. Ainsi, le Ti-Albert parle des propriétés magique et bénéfique des pierres, des plantes, ainsi que de petits rituels.

JP Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il récite le chapelet pour franchir la Route du littoral

Silvia et son fils Alfredo lancent un message d’espoir sur le web