in

Pénélope Fillon : la « boule puante » qui se transforme en bombe

François Fillon est en mauvaise posture. Le candidat qui doit représenter la droite à la présidentielle est en pleine tempête. Il est mis en cause pour avoir employé son épouse en tant que collaboratrice parlementaire pour des missions qui demeurent encore obscures. A partir de 2002, après l’entrée de François Fillon au gouvernement, Pénélope Fillon, sans profession connue et qui est toujours en retrait des activités politiques de son mari, devient collaboratrice du suppléant de celui-ci, Marc Joulaud.

Pénélope Fillon aurait été rémunérée environ 500 000 euros brut pendant près de huit ans, en tant qu’attachée parlementaire. La porte-parole du candidat avait minimisé ce fait. Selon Florence Portelli, il y a « une volonté de déstabiliser le principal favori de l’élection présidentielle. Pourquoi vient-on chercher cette histoire, alors qu’il n’y avait rien d’illégal? ». Pour François Fillon, « (…) la séquence des boules puantes est ouverte. Je ne ferai pas de commentaire parce qu’il n’y a rien à commenter ».

Or la boule puante se transforme peu à peu en une ogive qui menace d’exploser à tout instant. Le parquet financier national a ouvert une enquête préliminaire pour vérifier si Pénélope Fillon a bien fourni des prestations en échange de ces salaires. De nombreux employés au sein de l’hémicycle affirment n’avoir jamais vu la compagne de François Fillon. L’enquête a été ouverte pour “détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits”. Elle a été confiée à l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales,. Bien qu’employer un membre de sa famille ou son compagnie en tant qu’assistant parlementaire ne soit pas interdit, les observateurs pointent du doigt l’aspect moral de cette affaire.

Un possible président de la République doit avoir un comportement irréprochable.  Cette révélation effectuée par le Canard Enchaîne risque de porter un coup dur au candidat de droite. A une semaine du premier tour de la primaire de la droite, le témoignage du sulfureux homme d’affaires Ziad Takieddine qui a affirmé avoir remis trois valises d’argent libyen à Nicolas Sarkozy avait joué un rôle clé dans la déroute de l’ancien président. Il s’agit maintenant de François Fillon…

Crédit photo : Wikipedia

Posteur Junior

Contenu posté par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Mon étoile » : le dernier clip animé de Pix’L et Anouchka

Saint-Denis : une femme enceinte se fait braquer pour sa Hyundai ix35