in

London Bridge : la Reine Élisabeth II est décédée

Crédit photo : VD

Le Royaume-Uni est en deuil ce jeudi soir. La Reine Élisabeth II est décédée à l’âge de 96 ans à Balmoral après 70 ans de règne.

Les médecins de la Reine se disaient préoccupés par sa santé suite à une nouvelle évaluation ce jeudi matin de l’état de santé de la reine d’Angleterre. Toujours selon ses médecins, ils recommandaient qu’elle soit placée sous surveillance médicale à Balmoral, chose qu’elle a faite. Le Prince Charle ainsi que toute la famille s’étaient rendus au chevet de la reine.

A Londres l’inquiétude était grande. Devant le palais royal de Buckingham, les touristes ainsi que les Londoniens affluent. Les médias ont arrêté leurs programmes hebdomadaires et les présentateurs ont mis un costume sombre. « Tout au long de son règne, la souveraine est restée fidèle au « serment du Cap”, prêté à l’occasion de son 21e anniversaire, en avril 1947. « Je consacrerai toute ma vie, qu’elle soit longue ou courte, à votre service et au service de la grande famille impériale à laquelle nous appartenons », promettait alors la princesse héritière. Elle laisse derrière elle quatre enfants, huit petits-enfants, douze arrière-petits-enfants et quelque 130 millions de sujets” note Franceinfo.

Le Président de la République, Emmanuel Macron à aussi tôt réagit sur twitter « Sa Majesté la reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle ».

Le Prince Charles a partagé sa tristesse « Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille», a déclaré le fils aîné de la reine. «Nous pleurons profondément le décès d’une souveraine chérie et d’une mère très aimée, a-t-il expliqué. Je sais que sa perte sera douloureusement ressentie dans tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, et par d’innombrables personnes dans le monde entier. »

Avant d’ajouter : « Pendant cette période de deuil et de changement, ma famille et moi serons réconfortés et soutenus par la connaissance du respect et de la profonde affection dans lesquels la Reine était si largement tenue.»

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans

Elisabeth II : la longévité d’une souveraine au parcours impressionnant