in

Tambourissa, l’âme de la culture créole

Né en 2009, Tambourissa le groupe créé par Jean Patrice Faubourg et ses amis font résonner le Maloya dans tout Saint-Joseph. Le groupe promeut un Maloya traditionnel et ancré dans le pur esprit réunionnais. Le groupe est composé de Daniel, Patrice, Ruben, Virgile, Katia, Olivier, Johan, Patrice Faubourg, Fontaine olivier et de Katia Audit. Johan Payet s’attèle aux compositions des textes.

 

 

Au début acoustique, le Maloya de Tambourissa a vite retrouvé ses racines. La musique traditionnelle du groupe est inspirée par les « grands » comme Gramoun Lélé, Lo Rwa Kaf et Danyel Waro, qui rend hommage aux proches, partis trop tôt, et aux ancêtres qui ont souffert sous le joug de l’esclavage. Parfois imprégnés de souffrance, parfois débordants d’espoir, les textes de Tambourissa ne laissent pas indifférents et rappellent sans cesse à notre souvenir l’âme de la culture créole.

What do you think of this post?
  • Super (1)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Muzic Péï

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouveau coup de foudre de Valerie Bègue : le Sultan de son cœur

Burkini : ou l’art de lancer la polémique pour faire du buzz