in

La Brigade à La Réunion : « Nout’ Bouchon sa lé bon ! »

C’est une réaction épidermique qui risque de faire réagir plus d’un. C’est avec ces mots que Jérémy Moscovoci aurait décrit des bouchons dans un camion-bar de l’Étang-Salé les Bains à La Réunion : « J’ai envie de vomir, c’est une catastrophe ».

 

 

Les propos ont été largement repris par les réseaux sociaux et les sites d’information locaux. Cet extrait de l’émission culinaire « La Brigade » – qui sera  prochainement diffusée par France Ô – a été repéré par la page Facebook « Ou-Koné que ? » sur laquelle les réactions d’indignation se sont multipliées. Olivier_B a même proposé le slogan « Touch pas nout bouchon » et d’autres réunionnais mécontent disent que « Nout’ Bouchon sa lé bon ! ».

 

La polémique n’a pas rassasiée le chef qui est passé par Top Chef. Il a rappelé fermement que « le bouchon (qui a été cuisiné) est un produit de merde. Et j’assume. Et ne me sortez pas la fameuse phrase : dites que vous n’aimez pas, mais pas que c’est de la merde. Ce genre de manière de cuisiner peut rendre les gens malades ou même faire des ados en pré-obésité ».

 

Il est possible que ce qu’a mangé M. Moscovoci ait eu un problème de cuisson ou qu’il n’était pas frais, on a vu plusieurs fois des snack bar se faire saisir leur stock de viande pour des problèmes de stockage. M. Moscovoci aurait probablement dû goûter un autre bouchon dans un autre camion-bar avant de faire de telles critiques déplacées dans une émission diffusée à un large public.

 

Crédit photo : France O

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

4 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Ha Ha Ha ! Je peux le comprendre parce qu’il est très rare de trouver de bons bouchons bien cuisinés et préparés avec de bons produits (pâte-maison,combava et poitrine dégraissée). Les camions misent sur la rentabilité et achètent des produits surgelés bas de gamme. Ils ne font plus d’efforts. C’est vrai. Mais ce que dit Moscovici est aussi con que de dire « le kebab est un produit de merde », car même si c’est souvent le cas il ne faut pas généraliser.Il reste encore des gens (peu nombreux) qui choisissent de faire de la qualité et qui soignent leurs préparations.Bouchon sa lé bon ! Sauf quand tu achètes n’importe quoi et que tu ne connais pas le vrai, l’original, le délicieux.

  2. c’est quoi la fierté culinaire de notre ile? des bouchons de merde surgelés made in china? Bien sure que c’est des produit de merde, ne vous abaissez pas a défendre ça comme si c’etait du patrimoine. du patrimoine culinaire authentique et de qualité y’en a long comme le bras. Mais les bouchons de camion bar…sérieux!

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une baleine à bosse au large de La Réunion !

Franck Nolin retrouvé décédé au fond d’une rivière