in

Mastu raconte sa (ou son) Covid et il n’oublie aucun détail

Après s’être absenté sur la chaine youtube depuis quelques mois, voilà Théo, le youtubeur –humoriste connu sous son pseudo Mastu refait surface. Avec pas moins de 2.7 millions d’abonnés,  ce jeune youtubeur, originaire de Saint Dizier a eu le courage de raconter et de témoigner son combat contre le virus de la covid-19 qu’il a eu récemment, dans sa vidéo en ligne.

Son témoignage ne sortait pas de sa vie au quotidien mais concerne celle-ci. Lui qui faisait très bien attention, et prenait soin de lui, il devait être le porteur sain qu’il a cru être, car âgé juste de 22 ans, ne fumant pas, ne prenant aucune drogue, n’ayant aucun antécédent médical.

Depuis le début du confinement au mois de mars dernier, il a eu la phobie du virus. Ce qui lui a poussé de refuser tout partenariat et tout contrat.  Il se protégeait et faisait très attention dans son quotidien. Il portait les masques, les gants, utilisait le gel hydro-alcoolique, une capuche pour se protéger la tête, respectait les gestes barrières, se lavait les mains. Bref, tous les gestes importants pour éviter et contourner le virus. Plus de sorties inutiles, seule une sortie pour les courses et s’approvisionner et tous les achats venant de l’extérieur étaient désinfectés par de l’eau de javel.

Trois semaines après la fin du confinement, il s’est rendu sur Paris en prenant un train. Tout était bien tranquille, dans le train il y avait des gens qui portaient des masques, d’autres qui n’en portaient pas. Il est testé négatif au départ et s’est bien protégé. Il rejoignait la grande ville pour un projet doté d’une grande importance selon lui.

Le lendemain de sa sortie, des symptômes se sont apparus, à commencer par le mal de ventre suivi d’une diarrhée. Il suait beaucoup et avait de la nausée. Son corps a beaucoup mal réagi. Sa température corporelle n’a cessé d’augmenter surtout le soir et a atteint les 42°C. Il avait des maux de têtes, il a perdu l’odorat, et n’ayant aucune sensation du gout…Il a eu tous les symptômes liés à la covid 19.

Qui a pensé qu’à cet âge-là, sans aucun antécédent médical, il aurait eu ce virus ? Le test PCR effectué lui était positif. Toujours dans son témoignage, il soulignait qu’il s’est mis en quarantaine dans sa chambre pendant deux semaines, aucun contact avec ses proches, il s’était complètement isolé pour éviter de contaminer ses entourages. Les fièvres persistaient, accompagnées d’hallucination. Il ne pouvait pas bouger car toute position lui était fatale. Le médecin lui prescrivait de l’antibiotique contre le virus, ce qui était sortie de l’ordinaire car habituellement l’antibiotique est très rarement préconisé dans le domaine médical. A part l’antibiotique, il était sous morphine à base de cortisone et de codéine afin d’atténuer la douleur, car selon le médecin qui lui a ausculté, il n’y a aucun traitement contre la Covid-19. On peut uniquement la calmer et l’atténuer mais on ne peut la guérir complètement, elle s’en va toute seule. Beaucoup de médicaments ont été utilisés pour sa guérison.

Parmi les symptômes qu’il a eu, c’était la perte de l’odorat qui a duré environ 4 à 6 semaines. Un temps qui parait long car il ne pouvait rien sentir et ne retrouvait pas le goût non plus. Bref, selon lui, ce fut une expérience difficile à oublier car c’est le moment où il a eu plus peur de mourir.

En connaissance de causes, il sensibilise les gens atteints de la covid-19 à informer et prévenir ses proches et entourages et tous ceux qui ont été en contact avec lui pour que ces derniers puissent prendre les précautions nécessaires car la covid-19 n’est pas tout simplement une simple fièvre mais une maladie difficile à gérer. Il faut oser le dire selon lui. De plus, cela ne sert à rien de rabaisser les gens qui ont la covid-19 car ils ont plus besoin des soutiens de sa famille et de ses proches pour affronter la maladie et ils ont  souffert de la maladie. Et enfin, les gestes barrières sont importants mais ne suffisent pas et ne nous immunisent pas à 100%, donc mieux vaut prévenir que guérir. A bon entendeur…

JP Junior

Contenu posté par Miranaraz

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La révolte des esclaves de Saint-Leu

Joe Biden bat Donald Trump et prône le rassemblement