in

Joe Biden bat Donald Trump et prône le rassemblement

Crédit Photo : JLH

Joe Biden, candidat démocratique à l’élection présidentielle américaine à été sacré élu Président des États-Unis en obtenant 270 Grands Électeurs nécessaires à son élection face à Donald Trump, candidat républicain et Président sortant.

Joe Biden vient de remporter l’élection présidentielle des États-Unis selon le nombre de Grands Électeurs nécessaire pour être élu Président. Il succède à Donald Trump et devient le 46e Président des États-Unis après plusieurs jours de dépouillement dans les différents états Américaine. Donald Trump, le Président sortant avait par ailleurs, déclaré saisir la Cour suprême des États-Unis pour contester cette élection sur les chaines américaines. 

Le nouveau locataire de la Maison-Blanche ne s’est pas encore exprimé après sa victoire. Le Président de la République française, Emmanuel Macron à tenue a félicité son nouvel homologue sur les réseaux sociaux « Félicitations Joe Biden et Kamala Harris ! Nous avons beaucoup à faire pour relever les défis d’aujourd’hui. Agissons ensemble ! » à t-il tweeter Emmanuel Macron.

Une nouvelle histoire de la vie politique des États-Unis s’ouvre désormais ce soir. Joe Biden avait par ailleurs promis de revenir sur les accords qui ont été suspendus par Donald Trump notamment l’accord de Paris.

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mastu raconte sa (ou son) Covid et il n’oublie aucun détail

Manapany : « sauvez les arbres ! » le cri de détresse des citoyens