in

OMGOMG

Un astéroïde « potentiellement dangereux » en approche de la Terre

Découvert en 1998, l’astéroïde 52768 ou 1998 OR2 mesure entre 1,5 et 4,1 kilomètres. Son orbite ne croise pas celle de la Terre, mais il va passer au plus près de celle-ci le 29 avril prochain.
Cette information a été confirmée par la NASA, qui selon eux cet astéroïde est suffisamment imposant pour dévaster la planète en cas de collision.
Une taille particulièrement inquiétante sachant qu’il suffit d’un astéroïde de seulement 1 kilomètre de diamètre pour mettre fin à l’humanité en cas de collision avec la Terre.
Le 29 avril 2020, cet astre passera tout près de notre planète. Tout près, d’un point de vue astronomique en tout cas, comme le confirme Patrick Michel, astrophysicien, directeur de Recherches au CNRS, il passera à 6 millions de km de la Terre.
Ce qui représente quand même 16 fois la distance entre la Terre et la Lune. Même si cet astre est classé comme « potentiellement dangereux », il n’a aucune chance de s’écraser sur notre planète. La civilisation humaine ne disparaîtra pas fin avril.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)
JP Junior

Contenu proposé par Gégé

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Élus et militants décédés suite au 1er tour des élections municipales de 2020 en métropole

Davantage d’hospitalisations pour la dengue que pour le Covid-19 à La Réunion