in

Davantage d’hospitalisations pour la dengue que pour le Covid-19 à La Réunion

En pleine crise du Covid-19, une autre épidémie sévit à La Réunion : celle de la dengue. L’ARS parle même d’une intensification du nombre de cas et d’hospitalisations. Toutes les communes de l’île sont concernées avec 593 cas de dengue confirmés, du 30 mars au 5 avril, avec un foyer toujours localisée dans le Sud de l’île et une recrudescence de cas observée dans l’Ouest. La situation n’est pas alarmante mais inquiète fortement. « Ces dernières semaines, le nombre de cas confirmés et d’hospitalisations sont en forte augmentation, et un décès directement lié à la dengue est à déplorer », souligne l’agence.

Depuis le début de l’année, ce ne sont pas moins de 3 144  cas autochtones qui ont été confirmés, ce qui a entraîné 130 hospitalisations, 379 passages aux urgences et ainsi qu’un décès. Ainsi, la dengue envoi davantage de personnes à l’hôpital par rapport au Covid-19. Les cas hospitalisés hors service de réanimation sont de 25 et 3 en service de réanimation. 237 patients ont déjà atteint les critères de guérison prononcés par le CHU (absence de fièvre et d’essoufflement depuis au moins 48h, à partir du 8e jour de début des symptômes).

Dans la situation actuelle, la Préfecture et l’ARS rappellent à la population « la nécessité de mettre en œuvre les gestes de prévention pour freiner la propagation du virus de la dengue : consulter rapidement un médecin en cas de symptômes pour se faire dépister, se protéger des piqûres de moustiques et continuer à se protéger même malade pour protéger ses proches, et éliminer les gîtes larvaires autour de son habitation ».

Crédit photo : Flick’R

Posteur Junior

Contenu posté par Miss Sentinelle

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un astéroïde « potentiellement dangereux » en approche de la Terre

Le « remède » du président malgache : Covid-Organics