in

Le jardin botanique de Mascarin reçoit le label « Jardin remarquable »

Inscrit au sein de l’ancienne propriété de la famille de Chateauvieux à Saint-Leu, le Jardin botanique de Mascarin vient de recevoir le label « Jardin remarquable ». En 1857, le terrain comportait une exploitation agricole implantée à une altitude de 500 m. Il était entretenu par le marquis Armand de Chateauvieux. Il y avait planté différentes cultures, pour ne citer que les pommes à cidre, le thé ou encore l’oignon de Chateauvieux.

À ce jour, le Jardin botanique de Mascarin s’étend sur un terrain d’une trentaine d’hectares dont environ le quart est accessible au public. Les visiteurs peuvent y découvrir tout un assortiment botanique mettant en valeur la richesse végétale de la Réunion, en parfaite conformité avec la biodiversité. À l’heure actuelle, l’ancienne demeure de cette propriété loge des salles d’exposition et une salle d’accueil, sans oublier les dépendances agricoles. Le jardin compte 4000 plantes divisées en 8 catégories botaniques. Cet espace végétal mérite amplement le label Jardin remarquable.

Crédit photo : Cédric L.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Zoréole

« Zoreil + Créole = Zoréole ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coup d’envoi du la Fête du court métrage le 13 mars 2019

Semaine de l’emploi maritime à Saint-Pierre