in

La grève des pilotes reconduite jusqu’à mercredi

Dimanche, l’aéroport de Roland Garros a été le théâtre d’une agitation inhabituelle. Les voyageurs en partance pour Maurice ont affiché des sentiments mitigés. Ils devaient emprunter les ailes d’Air Austral. La grève du SNPL, le syndicat des pilotes de la compagnie, a occasionné des perturbations importantes. Entre les reports, les annulations et les reprogrammations des vols, les passagers ont perdu leur “créole”. Le vol pour Maurice a pu décoller vers 17h20. Certains passagers dépités interrogés à Roland Garros  ont avoué vouloir, pour leurs prochains vols, miser des compagnies concurrentes au détriment d’Air Austral.

Pour les prochains jours, la situation ne va pas s’améliorer. Le syndicat des pilotes affiche des signes d’inflexibilité. Samedi après-midi, l’Assemblée générale du SNPL aboutissait à la reconduction de la grève jusqu’à mercredi, alors qu’elle devait s’achever aujourd’hui lundi. Du côté de la compagnie, on s’organise du mieux que l’on peut même si la solution idéale est que le personnel gréviste cesse le mouvement comme le réclame Marie-Joseph Malé, le DG d’Air Austral. Néanmoins, il a tenu à rassurer les clients. « Nous engageons actuellement tous les moyens nécessaires pour garantir leurs voyages et ce dans les meilleures conditions possibles. Je peux d’ores et déjà affirmer que pour les journées des 29 et 30 janvier tous les passagers ont pu voyager, et que pour lundi, tous les passagers seront transportés », a-t-il souligné.

Pour vérifiez si un vol est modifié, vous pouvez consulter cette page officiel d’Air Austral qui affiche les modifications sur les vols.

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une marche blanche pour dire stop aux violences à l’encontre des femmes

La maltraitance des personnes en situation de handicap dénoncée