in

Certains demandeurs d’emplois vont recevoir 1000 €

Enfin, y a-t-il du soleil dans la vie des demandeurs d’emplois ?

Effectivement, la ministre du travail Elisabeth Borne a annoncé, que l’état a mis en place une prime de 1000 euros pour les chômeurs de longue durée c’est-à-dire ceux qui sont déjà inscrits chez Pôle emploi depuis un an. En septembre dernier, on a recensé plus de 3,026 millions de chômeurs de longue durée inscrits depuis déjà plus d’un an (catégorie A, B, C tout confondus), et plus de 1,5 millions inscrits depuis 2 ans déjà. Vu cette ampleur de chômage donc, on accueille à bras grand ouvert cette initiative qui aidera grandement les français.

Tout le monde peut-il jouir de cette aide ?

Afin de bénéficier de cette aide, il faut quand même remplir certaines conditions.Notamment, il faudra être un chômeur de longue durée, et être inscrit au pôle emploi depuis plus d’un an. Ensuite, il faut être un inscrit à une formation dans une société. Elisabeth Borne A a demandé à Pôle Emploi à ce que les demandeurs d’emploi de longue durée soient recontactés par un employé jusqu’à la fin de l’année.

Quel est le but de cette aide ?

Avec la pandémie qui a sévi ces derniers temps, plusieurs personnes se sont trouvées au chômage. C’est donc pour remédier à cela, dans le but d’aider les gens que l’État a mis en place ce système. On pousse ces chômeurs à se former dans d’autres secteurs qui recrutent actuellement et ne plus se cantonner dans des métiers qu’ils ont déjà pratiqués. Entre 2021 et 2022, l’état avait annoncé avec le premier ministre Jean Castex, que 1,4 milliards d’euros seraient réservés pour la formation professionnelle. L’autre raison et le but de cette aide est aussi de lever les freins financiers. Il faut savoir qu’on perçoit seulement la moitié de la somme de 1000 euros au début de la formation et l’autre moitié à la fin.

Posteur Junior

Contenu posté par Zoréole

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Antares Trade à La Réunion peut-on vraiment devenir riche ?

Sakifo : les « papis du rap » annulés à La Réunion