in

Show exceptionnel : l’opéra de Pékin à La Réunion

« Brave vieil homme, s’il te plaît laisse-nous passer ! » crie la dame Blanche au passeur depuis la berge. Le jeune passager demande au passeur de s’arrêter et de la laisser monter à bord. Ils remercient le vieil homme et Xiaoqing (le serpent bleu déguisé) lui demande son nom.

Il répond : « Xu est mon nom. On m’a dit que j’ai rencontré un Immortel près du Pont Brisé quand j’étais enfant, et mon père m’a donné le prénom de Xian. » (le caractère chinois Xian signifie « Immortel »). Alors le souhait éprouvé depuis longtemps par la dame Blanche fut exaucé. Le charmant jeune homme était en fait le petit garçon qui avait bouleversé son cœur.

Le décor est planté. Et une magnifique représentation en découle. L’opéra de Pékin est un art du spectacle intégrant le chant, le mouvement et les arts martiaux. Initié par la Fédération Chinoise des Cercles Littéraires et Artistiques, le Consulat Général de Chine à Saint-Denis, la Direction des Affaires Culturelles Océan Indien, la Région Réunion, le Conseil Départemental de la Réunion, la Mairie du Tampon et la Compagnie de Théâtre Jingju de Beijing, ce spectacle exceptionnel aura lieu le dimanche 10 juillet 2016 à 18h00 au Théâtre Luc Donat. Parallèlement, d’autres manifestations culturelles se déroulement. Baptisée Panorama du Xinjiang, l’exposition de peintures et de photographies mettra en avant la culture figurative très riche de la Chine. Elle se déroulera du 8 au 31 juillet au Musée Léon Dierx et du 8 juillet au 31 juillet à la Villa de la Région.

 

Crédit photo : EW

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ode au « Tiou Tiou » par Clif Azor

Ravine des Cabris : « Il s’est acharné sur mon beau-frère »