in

Cinq bâtisses réunionnaises classées aux monuments historiques

D’après une ordonnance préfectorale de juin 2018, 5 bâtiments réunionnais sont désormais classés aux monuments historiques. Ce, grâce aux bonnes appréciations de la CRPA ou commission régionale du patrimoine et de l’architecture. Ainsi, La Réunion loge à ce jour 192 monuments historiques.

Les nouveaux édifices concernés par cette inscription sont des demeures de villégiature datant du 19ème et du 20ème siècle. Parmi ceux-ci, on citera en premier lieu la Maison Bellier située à Saint-André, une habitation de style néoclassique. Vient ensuite le domaine de Beaubassin implanté dans les Hauts de Saint-Denis. La villa Bourbon, installée dans la commune de Saint-Paul au sud du bourg de Saint-Gilles-les-Bains, compte également parmi ces édifices récemment classés. Ce qui est aussi le cas de la maison Morange qui se trouve à Salazie, au sein du village thermal d’Hell-Bourg. Cette liste s’achève par la chapelle de l’ex-Apeca bâtie en 1965 et sise au Tampon, à la Plainte-des-Cafres.

 

Crédit photo : Wikipédia

JP Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le moustique tigre ne cesse de proliférer à La Réunion

Troisième édition du vide-grenier Geek à Saint-Pierre