in

Les conséquences du blocage du Canal de Suez se fait ressentir dans les supermarchés à La Réunion

Image d'illustration

Durant ces derniers jours, les consommateurs ont remarqués que plusieurs produits ne sont pas présents dans leurs rayons habituels au supermarché. Pour cause, une pénurie due au blocage du canal de Suez la fin du mois de Mars dernier en une partie. En effet, 3000 containers sont arrivé sur l’île avec deux à trois semaine de retard due à ce blocage.

D’une autre part, les consommateurs réunionnais font leurs courses différemment, certains change leur calendrier de réapprovisionnement hebdomadaire ou mensuel, et font leur stock par peur de reconfinement. Les magasins s’adaptent à cette situation, certains s’appuient sur le fret aérien, mais c’est une alternative limité puisque des contraintes peuvent se présenter au trafic aérien face à cette crise sanitaire.

Une pénurie qui ne durera pas longtemps rassure les responsables, puisque une arrivée très importante de navire d’ici quelques jours pourra rétablir cette situation dans les magasins.

JP Junior

Contenu posté par Zoréole

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid-19 : 3 millions de morts dans le monde

Monarchie : Qui succédera à la reine Élizabeth II