in

La Réunion a (de nouveau) son KFC

Depuis 2018, KFC s’est lancé à la conquête des DOM-TOM. C’est au tour de la Réunion de l’accueillir ce jour. Rappelons qu’ il y a 30 ans le Colonel Harland David Sander a déjà tenté de séduire les réunionnais avec ses recettes mais le fast-food n’est resté ouvert qu’une année. Mais cette fois ci, il décide de retenter sa chance, pourquoi ?

En effet, ces dernières années, les établissements de restauration rapide envahissent le territoire, La Réunion est devenue le nouvel Eldorado des rois du fast-food. Il semblerait que les réunionnais sont devenus accros à la restauration rapide, le taux de croissance des chaînes de restauration rapide est supérieur à celui sur le territoire national. Ceci dit il y a un marché à prendre dans ce secteur. Une occasion pour le spécialiste du poulet frit Kentucky Fried Chicken (KFC) de refaire son entrée.

KFC à la conquête ou plutôt à la (re)conquête de La Réunion

Ayant eu le permis de construire validé le 02 février avril 2021. Il est temps de passer à l’ouverture. Le 9 novembre 2021, KFC inaugure le restaurant au port plus précisément au long de la route nationale menant à Moulin Joli et à la Rivière des Galets. Ce n’est qu’un début pour la chaîne américaine qui compte plus de 22 000 filiales dans 137 pays. La société veut ouvrir trois restaurants d’ici peu. Elle prospecte notamment à Saint-André et Saint-Pierre.

A partir de ce 10 novembre 2021, l’enseigne ouvrira ses portes au public de 10h à minuit. Le géant du poulet frit est prêt à accueillir les réunionnais. Comme annoncé sur leur page KFC Reunion « ça croustille déjà en cuisine, on vous attend» et leur pub « Oté Lla Réunion, j’ai pris en compte tous les paramètres pour vous offrir le plus épicé de poulet ça c’est une bonne à s’en lecher le doigt. Rendez vous au port pour l’ouverture de mon premier restaurant»

Une ouverture qui divise ?

Après les pétitions lancées par des internautes sur les réseaux sociaux « qui veut KFC à La Réunion » et « Pétition pour un KFC à la Réunion » et sur quelques sites web il demande à ce que l’enseigne ouvre un restaurant dans le pays. «Ce serait bien d’avoir un KFC à la Réunion (974). Ce fast food est très demandé à notre île et serait bien d’y en implanter un au moins».L’enseigne a t-elle répondu à leur requêtes? KFC est prêt à régaler les fans du poulet frit. Leurs vœux sont exhaussés, certains n’ont plus besoin de voyager pour goûter aux poulets aux fines herbes et aux diverses épices « Miam miam pas besoin d’aller à Maurice pour anger KFC», certains sont impatients d’y aller « trop hâte » comme en témoignent les réactions recueillies sur la toile.

Cependant, cette nouvelle n’enchante pas tout le monde. Des militants de L’APRES – L’Alliance Pour une Réunion Écologique et Solidaire ont mis en place 2 cercueils devant l’enceinte du nouveau restaurant avec leur slogan “Mort de nout kiltir” ou encore “Mort des petits commerçants”. Selon le porte parole Alexis Chaussalet, “l’association entend dénoncer l’impact de cette multinationale sur la disparition des petits commerces et l’appauvrissement de la culture et de la tradition réunionnaise”. Pour l’association, “il faut d’urgence repenser notre modèle de développement à La Réunion”.

Les anti malbouffe réagissent aussi en postant une recette simple, rapide, plus sain et sans matières grasses. Et recommande de limiter la consommation des aliments industriels qui provoquent tant de maladies à noter l’obésité, diabète, maladies cardiovasculaires…

A titre d’information, à La Réunion le taux du diabète serait en hausse de plus 7% en moyenne par an.10% de diabète de Type 1. 35% des réunionnais sont en surpoids! L’obésité touche 15% de la population ce qui signifie que 4 réunionnais sur 10 sont obèses. Ces chiffres sont alarmants n’est-ce pas ?

L’enseigne était arrivé en 2e position lors d’un sondage Journal.re avec plus de 1800 likes

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Niska et Ninho leur nouveau duo… C’est du lourd !

Rencontre littéraire avec Djabiri Madi à la Délégation de Mayotte de Saint-Denis