in

Dakatine vs beurre de cacahuète américain : qui va remporter le match ?

Le dakatine est un ingrédient incontournable dans la cuisine réunionnaise. Il entre dans la composition du fameux rougail Dakatine. Il reste un élément principal de la culture culinaire réunionnaise. En position de quasi-monopole à La Réunion, la pâte d’arachide non sucrée d’origine strasbourgeoise est depuis peu concurrencée par un  rival d’un tout autre calibre.

 

Depuis quelques temps, une autre marque concurrençant le Dakatine est proposée en vente dans les rayons des grandes surfaces locales. Un beurre de cacahuètes « Made in USA » fait de la drague aux Réunionnais. Globalement, les Américains raffolent également du beurre de cacahuètes.

 

Le produit importé coûte pourtant deux à trois fois plus cher que le Dakatine. Néanmoins, le succès est au rendez-vous et les stocks en rayon sont souvent en rupture. Pour les consommateurs, le beurre d’arachide américain serait plus fin en bouche et aurait un goût exceptionnel et inimitable. Vérification faite, le goût des deux produits est très proche. Quelle est alors la raison de ce succès ? Le facteur psychologique sûrement. Dans l’alimentation, la présentation compte autant que la saveur. C’est ce que les chefs étoilés ne cessent de marteler.

What do you think of this post?
  • Totoche (4)
  • Nul (4)
  • Super (2)
  • LOL (2)
  • Nèrvé (2)

JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faut-il relancer le débat du prélèvement des coraux morts sur les plages Réunionnaises ?

Fauché en pleine jeunesse sur la route des Tamarins