in

The Flash : deux Batman pour le prix d'un

Ben Affleck reprendra le rôle de Batman dans The Flash ! L’annonce a été faite la veille de l’événement FanDome, qui vise spécifiquement l’univers DC dans le film et l’avenir du film qui en découle.

C’est finalement confirmé. Selon un rapport du « Hollywood Reporter », Ben Affleck rejouera le rôle de Batman dans les films de bandes dessinées de DC. Il reprendra le rôle du justicier noir dans le long métrage Fast Hero Flash. Le film devrait sortir en 2022 et sera joué par l’acteur Ezra Miller, qui jouera le rôle de Barry Allen, également connu sous le nom de Flash. Il a déjà joué dans le blockbuster « Justice League » en 2017 et dans des performances croisées dans la série « Flash » de CW.

Le retour de Ben Affleck en costume de Batman est toujours surprenant, car le comédien a annoncé en février 2019 qu’il ne voulait plus jouer le protecteur de Gotham City. L’acteur savait déjà qu’il voulait consacrer sa carrière à d’autres films, et son emploi du temps ne lui permettrait plus de jouer un super-héros. Par conséquent, depuis mai 2019, le nouveau film « The Batman » réalisé par Matt Reeves et l’auteur de bandes dessinées Geoff Johns est en production. Pour remplacer Ben Affleck dans le rôle principal, le producteur a nommé un nouvel acteur Robert Pattinson.

Deux batman dans un même film

De plus, Muschietti a confirmé que Ben Affleck ne sera pas le seul Batman du film, car Michael Keaton reproduira également le costume de Batman dans  « The Flash ». Comment est-ce possible ? Eh bien, ce film est inspiré de la bande dessinée Flashpoint, dans laquelle Barry Allen tentait de sauver sa mère de crimes meurtriers. En faisant cela, il a créé un univers parallèle frustrant. Ensuite, il a obtenu l’aide de Batman pour restaurer sa vie.

C’est d’ailleurs un aspect important de l’identité de DC Comics : il existe de nombreux mondes parallèles appelés versions numérotées de la Terre (Terre-1, Terre-86, etc.). Grâce à sa vitesse exceptionnelle, Flash est capable de briser les barrières entre ces terres et de s’y déplacer.

Ce multivers a été introduit dans la série DC. Récemment, il a même construit un pont entre la télévision et le cinéma : lors de l’incident de « Infinite Earth Crisis », « Flash » de Grant Gustin a brièvement rencontré Ezra Miller (« Flash » d’Erza Miller). Si ce genre de mini crossover se produit principalement en série plutôt qu’en cinéma, c’est que sur le petit écran, DC multiverse a fait ses preuves, par exemple, en permettant la production de plusieurs versions de films. Le même rôle. Cela permet à DC de créer un univers télévisuel à la fois riche et cohérent. Le multivers est un outil très utile.

Impact émotionnel sur le film

Le film « The Flash » va donc démarrer dans la ville natale de « The Flash » d’Ezra Miller. Selon le réalisateur, Ben Affleck sera là pour apporter un impact émotionnel à l’histoire de « The Flash ». Ces deux héros sont beaucoup très proches, partageant la douleur de la perte leur mère qui ont toutes deux été victimes de meurtre. Il a estimé que son explication était très virile, mais aussi très fragile, formant un contraste intéressant, qui était très intéressant.

Muschietti a déclaré que si Flash veut rencontrer les héros de la sortie parallèle, il est très important d’établir son propre monde de Batman Ben Affleck comme base du personnage. Il est un Batman familier et le revoir aura un impact plus important sur sa version alternative. « Il [Le Batman d’Affleck] joue une part très importante dans l’impact émotionnel du film. L’interaction et la relation entre Barry et le Wayne d’Affleck apporteront un niveau d’émotion que nous n’avons jamais vu auparavant. C’est le film de Barry, c’est l’histoire de Barry, mais leurs personnages sont plus liés que nous ne le pensons. Ils ont tous deux perdu leur mère à cause d’un meurtre, et c’est l’un des moteurs du film. C’est là que le Batman d’Affleck entre en jeu », a expliqué le réalisateur à Vanity Fair.

Le retour de Michael Keaton

À rappeler que Michael Keaton n’a jamais rejoué Batman depuis les deux films de Tim Burton, et Ben Affleck a échoué dans la Justice League et nous sommes admirés comme Bruce Wayne. Les revoir tous les deux créera sans aucun doute un événement. La date de sortie de Flash est actuellement fixée au 1er juin 2022.

Michael Keaton a joué Batman en 1989 et 1992 respectivement, et a utilisé la version signée par Tim Burton. Quant à Ben Affleck ou au fan de « Batfleck », il portait ce costume à la fois dans « Batman vs Superman » et « Justice League ». S’il avait dû avoir son propre film personnel, le projet serait finalement enterré. Lorsque le film Batman mettant en vedette Robert Pattinson a été annoncé, il semblait certain que « Batman » n’apparaîtrait plus à l’écran.

Un nouveau Batman « Dark Knight »

Toujours dans le même thème du chevalier noir de Gotham City, on sait également que l’homme chauve-souris fera son grand retour au grand écran l’an prochain. Réalisé par Matt Reeves et joué par Robert Pattinson, le film intitulé « The Batman » sortira plus précisément en octobre 2021. D’ailleurs, le logo du film fait déjà le tour des réseaux sociaux. Le film montre sobrement un logo plus sombre avec le nom du super-héros rouge sang et marqué du symbole noir d’une chauve-souris. Le ton obscur d’un long métrage dans lequel Robert Pattinson interprète le chevalier de Gotham.

« Excité de pouvoir vous partager le premier aperçu de notre logo pour The Batman ainsi qu’un super artwork réalisé par Jim Lee », a écrit sur Twitter le réalisateur, annonçant de nouvelles informations au cours de la DC FanDome.

Jusqu’à présent, le nouveau film n’a révélé que quelques images, dont le costume que portera l’acteur et la Batmobile, un véhicule symbolique pour la police et les criminels. La production du film a été interrompue en raison de la pandémie de coronavirus. Mais à en croire le Web Magazine « Deadline », l’équipe devrait reprendre la direction du studio dès que possible pour tourner la suite. C’est une excellente nouvelle pour les fans de Batman qui attendent toujours de revenir en salles à l’automne 2021.

JP Junior

Contenu posté par Ando

La véritable classe consiste à ne pas se faire remarquer...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Législatives partielles : Audrey Fontaine se lance dans le grand bain

La Réunion : Fermeture des établissements scolaires pour cause de covid-19 ?