Le bol renversé : une institution culinaire réunionnaise

1 min


0

C’est l’un des nombreux legs de la diversité culinaire réunionnaise. Le bol renversé fait partie du paysage gastronomique local depuis des années. Ce mets se trouve dans tous les petits restaurants chinois de l’île de la Réunion. Il s’agit en fait d’un sauté de légumes, de viande et du riz. On peut préparer le bol renversé avec différentes viandes (poulet, bœuf ou porc), selon les goûts et les envies.

Le secret de fabrication d’un bon bol renversé réside dans la macération, dès la veille, du poulet ou du bœuf dans la sauce soja, agrémentée de sauce d’huitre, d’un peu de poivre, de gingembre et de deux cuillerées à soupe de farine de manioc ou de maïs type maïzena (le manioc va attendrir la viande). Le jour J il faut cuire votre riz idéalement dans un cuiseur à riz et incorporer les autres ingrédients. Le bol renverser est un plat à apprécier et à déguster entre ami, en amoureux ou en famille.

Crédit photo : HF


T’as aimé ? Partage avec tes potes !

0

Quelle est ta réaction ?

OMG OMG
0
OMG
NRV NRV
0
NRV
LOL LOL
0
LOL
COOL COOL
5
COOL
SNIF SNIF
0
SNIF
Papangue

Posteur Junior

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Choose A Format
Story
Format du texte avec médias intégrés
List
Les listicles classiques d’Internet
Video
Intégrations YouTube et Vimeo
Audio
Intégrations SoundCloud ou Mixcloud