in

CoolCool

Le bol renversé : une institution culinaire réunionnaise

C’est l’un des nombreux legs de la diversité culinaire réunionnaise. Le bol renversé fait partie du paysage gastronomique local depuis des années. Ce mets se trouve dans tous les petits restaurants chinois de l’île de la Réunion. Il s’agit en fait d’un sauté de légumes, de viande et du riz. On peut préparer le bol renversé avec différentes viandes (poulet, bœuf ou porc), selon les goûts et les envies.

Le secret de fabrication d’un bon bol renversé réside dans la macération, dès la veille, du poulet ou du bœuf dans la sauce soja, agrémentée de sauce d’huitre, d’un peu de poivre, de gingembre et de deux cuillerées à soupe de farine de manioc ou de maïs type maïzena (le manioc va attendrir la viande). Le jour J il faut cuire votre riz idéalement dans un cuiseur à riz et incorporer les autres ingrédients. Le bol renverser est un plat à apprécier et à déguster entre ami, en amoureux ou en famille.

Crédit photo : HF

Posteur Junior

Contenu posté par Papangue

Tel un Busard de Maillard qui prend son envol pour observer d'en haut ce qui se passe en bas...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Plaine des Cafres ce matin : « disons la métropole ! »

Dépistage du VIH/SIDA et hépatite à Saint-Denis.