in

Violence et insécurité font-elles dorénavant partie de la carte postale réunionnaise ?

Les questionnements se multiplient au regard des actes de violence qui secouent la société réunionnaise ces dernières années. Doit-on avoir peur de vivre à la Réunion ? Beaucoup de personnes s’interrogent sur cette flambée de violence domestique qui fait régulièrement la Une de la presse locale et qui plongent parfois dans la terreur.

 

En effet, les attaques à l’arme blanche, les règlements de compte, l’incivilité et les agressions verbales font partie du lot quotidien. Même les lieux de culte sont vandalisés, sans oublier les établissements scolaires. Le respect du « sacré » s’étiole peu à peu.  La violence s’installe et se banalise dans la société. Au sortir des boîtes de nuit, les rixes sont monnaies courantes. Les vols à la tire se transforment en véritable meurtre. L’on peut perdre la vie pour peu de chose… La carte postale réunionnaise s’assombrit. Le tableau devient noir.

 

L’une des manifestations principales de cette instabilité sociétale est la violence conjugale. Depuis le début de cette année, les agressions dans les couples se multiplient. Cela débouche sur des  drames malheureux. Devant ces faits de société – qui ne sont pas spécifiques qu’à La Réunion heureusement  –  les autorités peinent à trouver des solutions. L’éducation, la communication et la sanction sévère constituent les pierres angulaires d’une politique à adopter qui permettra de retrouver un semblant de quiétude à La Réunion. Il n’est pas encore trop tard pour le faire.

Posteur Junior

Contenu posté par Aurélie Phileas

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retard de versement des MAE les agriculteurs Réunionnais en détresse

Le prix de la carte grise en hausse : une nouvelle « vache à lait » à La Réunion