Connecte-toi

Événement

Le Festival des Solidarités : l’enseigne Vapiano engagée à La Réunion

Thomas Lauret

Publié

  3 239 Compteur de vues de l'article

Du 17 novembre au 3 décembre, Vapiano Réunion participera à la quinzaine du Festival des Solidarités, opération qui en est à sa 20e édition au plan national. Dans notre île, l’événement qui consiste à soutenir des actions humanitaires est porté par Cœur et Conscience. Une association avec laquelle Vapiano Réunion a tissé des liens forts et durables.

Le Festival des Solidarités, un temps fort de mobilisation

Lancé il y a 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous solidaire annuel à l’échelle nationale. A La Réunion, ce Festival est relayé par l’Association Cœur et Conscience, qui a imaginé une opération solidaire pour associer des entreprises locales à son action humanitaire menée auprès des enfants à Madagascar. En 2016, cette manifestation aura permis de sensibiliser le public et un certain nombre d’entreprises aux actions de solidarités régionales, nationales ou internationales. L’association a aussi récolté plus de 8 000 euros grâce à l’implication de ses partenaires.

Pour cette nouvelle édition, du 17 novembre au 3 décembre, pas moins de 25 entreprises locales (hôtels, restaurants, boulangeries) (1) reverseront à l’Association une part des ventes d’un produit phare ou d’une prestation qu’elles proposent. L’argent récolté servira à financer les actions menées sur le terrain pour les enfants démunis. Au-delà de la participation financière, les entreprises locales sensibiliseront leur clientèle sur l’importance de soutenir des actions de solidarité.

 

Vapiano Réunion s’engage contre la malnutrition infantile

 

Parmi les partenaires, Vapiano Réunion s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de Cœur et Conscience. En allant dîner dans le restaurant de Saint-Denis pendant la quinzaine, chacun pourra ainsi apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur.

Depuis des années, un lien très fort s’est tissé entre Vapiano Réunion et Cœur et Conscience, à travers l’implication personnelle d’Olivier Aggeri, propriétaire de franchises de restauration, ainsi que de Sandrine Gillotin, directrice de Vapiano Réunion. Parrains d’enfants dans l’association, ces derniers ont accompagné les dirigeants de Cœur et Conscience à l’occasion d’un voyage en août à Diego Suarez pour constater le travail des équipes sur le terrain.

En 2016, Vapiano Réunion avait récolté 5 126 euros dans le cadre du Festival des Solidarités, reversés à Cœur et Conscience. Cette année, l’enseigne a fait don de 10 000 euros pour contribuer au financement de deux programmes de nutrition d’urgence de trois mois (de mai à juillet 2017, puis de novembre à janvier prochain, pour un montant total de 8 000 euros) et assurer la distribution de goûters hebdomadaires dès la rentrée 2017 à Madagascar (pour un montant de 2 000 euros). Un engagement humanitaire que Vapiano Réunion entend poursuivre l’an prochain.

(1)     Enseignes participantes au Festival des Solidarités 2017 : Perlin Pain Pain, Chez Maxim, l’Hermitage les pains, Le Pétrin Gourmand, Vapiano, Courtepaille, boulangeries PAUL, Méditérannéo, Pizza Plus, le Caveau Rontaunay, les hôtels du groupe Exsel Authentic hotels et l’hôtel Bellepierre

 

A propos de Vapiano

 

Implanté depuis 2013 dans l’île, Vapiano, enseigne de restauration présente dans le monde et spécialisée dans la cuisine Italienne de qualité, a su trouver sa place dans le coeur des Réunionnais. Les clients viennent au Vapiano pour sa cuisine 100% frais et 100% fait maison, mais aussi pour son concept de « Show Cuisine ». C’est-à-dire que les repas sont préparés directement devant les clients. Un nouvel établissement ouvrira ses portes dans le Sud de l’île, à Saint-Pierre, le 1er décembre 2017.

A propos de Coeur et Conscience

 

Coeur et Conscience est une association de solidarité internationale d’aide à l’enfance non confessionnelle et apolitique, membre du réseau de la Protection de l’Enfant à Madagascar. Crée en 2006, l’association parraine aujourd’hui plus de 950 enfants et vient en aide à plusieurs milliers de personnes, notamment à Diego Suarez. L’association intervient dans 5 domaines en particulier : l’éducation, la santé, la nutrition, le social et la protection de l’enfant. Elle est partenaire de l’UNICEF, l’Union européenne et l’ECPAT.

 

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une vidéo tournée à Madagascar : Vapiano & Coeur et Conscience

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Événement

Commémoration du 19 mars 1962 à Saint-Pierre

Gégé

Publié

par

Depuis la loi du 6 décembre 2012, le 19 mars a été institué journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Le 19 mars est le jour anniversaire du cessez-le-feu en Algérie.

Chaque année, l’antenne Saint-Pierroise de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) présidé par M. Marcel Tailamé et la Municipalité invitent nos concitoyens à venir célébrer l’anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie sur le parvis de la mairie de la Ligne des bambous et rendre hommage aux 30 000 appelés qui ont laissé leurs vies dans cette guerre.

Après avoir lu l’ordre du jour du Général Ailleret du 19 mars 1962, ainsi que le traditionnel dépôt de gerbes, toutes les personnes présentes étaient conviées au verre de l’amitié offert par l’association FNACA.

 

Crédit photo : Cris Photo

  • Totoche (3)
  • LOL (2)
  • Doss (2)
  • Nèrvé (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Événement

La médaille de la Ville de Saint-Pierre remise à Marcel Tailamé Sellambron

Gégé

Publié

par

A Saint-Pierre le 27 février 2019 à 17h , Monsieur le Maire, Michel Fontaine a remis à Monsieur Marcel Tailamé Sellambron, la médaille de la ville de Saint-Pierre.

Titre honorifique récompensant sa carrière exemplaire tel que la présidence du Comité FNACA de Saint-Pierre depuis 18 ans.

Honneur à lui et à tous les « Anciens d’Algérie » qu’il représente.

Cette cérémonie s’est déroulée à l’Hotêl de ville en présence de ses proches; enfants, petits enfants et arrière petits enfants et notamment de :
– M. Jean-Louis TIRANO  , 1ier vice-Président du conseil Départemental pour les Anciens combattants et victimes de Guerre et la mémoire de la Nation.
– M. Gilles GASTELLIER, Président Honoraire de la FNACA de la réunion.
– M. Sylvio HOARAU ,Président Honoraire des Anciens Combattants du Tampon
– M. Charles RIHA, Président Honoraire
– M. Fabrice SEVAÏ , Président des Anciens Combattants du tampon
– M. Yves BIGOT Président des Médaillés Militaires Région Sud
– M. Michel KOWALCZYK,Président de l’UDSOR Réunion
– M. Georges DANY, Président de l’Association Patriotique du Tampon

  • Doss (7)
  • LOL (3)
  • Totoche (3)
  • Nèrvé (2)
  • Piègue (1)
Continuer la lecture

Événement

Plus d’une vingtaine d’agriculteurs représentera La Réunion au salon de l’Agriculture

Miss Sentinelle

Publié

La liste des agriculteurs qui représentent l’île à l’occasion du Salon de l’Agriculture a été enfin révélée. Ce salon aura lieu à Paris, et plus exactement à la Porte de Versailles, au Parc des expositions, à compter du 23 février jusqu’au 3 mars 2019. Ce sera l’occasion pour les 23 agriculteurs désignés de présenter leurs produits : vanille, rhums, compositions florales, mangues, confitures, ananas… Pour la seconde fois de suite, La Réunion honorera de sa présence au Salon de l’Agriculture.

Le but est de mettre les acteurs du secteur agroalimentaire et agricole en valeur. Le salon est non seulement l’opportunité de faire connaître les agriculteurs, mais aussi de mettre en avant leurs productions ainsi que leur savoir-faire. De même que lors de l’année précédente, le voyage vers Paris bénéficiera d’un financement d’un montant de 659 000 euros. En 2018, les producteurs péi ne sont pas revenus sur l’île bredouille, car ils ont remporté neuf médailles, dont deux étaient des médailles d’or.

Crédit photo : Salon de l’Agriculture

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 1 année par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 2 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 2 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 3 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 3 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 3 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 3 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending