Connecte-toi

Événement

Le Festival des Solidarités : l’enseigne Vapiano engagée à La Réunion

Thomas Lauret

Publié

  3 239 Compteur de vues de l'article

Du 17 novembre au 3 décembre, Vapiano Réunion participera à la quinzaine du Festival des Solidarités, opération qui en est à sa 20e édition au plan national. Dans notre île, l’événement qui consiste à soutenir des actions humanitaires est porté par Cœur et Conscience. Une association avec laquelle Vapiano Réunion a tissé des liens forts et durables.

Le Festival des Solidarités, un temps fort de mobilisation

Lancé il y a 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous solidaire annuel à l’échelle nationale. A La Réunion, ce Festival est relayé par l’Association Cœur et Conscience, qui a imaginé une opération solidaire pour associer des entreprises locales à son action humanitaire menée auprès des enfants à Madagascar. En 2016, cette manifestation aura permis de sensibiliser le public et un certain nombre d’entreprises aux actions de solidarités régionales, nationales ou internationales. L’association a aussi récolté plus de 8 000 euros grâce à l’implication de ses partenaires.

Pour cette nouvelle édition, du 17 novembre au 3 décembre, pas moins de 25 entreprises locales (hôtels, restaurants, boulangeries) (1) reverseront à l’Association une part des ventes d’un produit phare ou d’une prestation qu’elles proposent. L’argent récolté servira à financer les actions menées sur le terrain pour les enfants démunis. Au-delà de la participation financière, les entreprises locales sensibiliseront leur clientèle sur l’importance de soutenir des actions de solidarité.

 

Vapiano Réunion s’engage contre la malnutrition infantile

 

Parmi les partenaires, Vapiano Réunion s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de Cœur et Conscience. En allant dîner dans le restaurant de Saint-Denis pendant la quinzaine, chacun pourra ainsi apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur.

Depuis des années, un lien très fort s’est tissé entre Vapiano Réunion et Cœur et Conscience, à travers l’implication personnelle d’Olivier Aggeri, propriétaire de franchises de restauration, ainsi que de Sandrine Gillotin, directrice de Vapiano Réunion. Parrains d’enfants dans l’association, ces derniers ont accompagné les dirigeants de Cœur et Conscience à l’occasion d’un voyage en août à Diego Suarez pour constater le travail des équipes sur le terrain.

En 2016, Vapiano Réunion avait récolté 5 126 euros dans le cadre du Festival des Solidarités, reversés à Cœur et Conscience. Cette année, l’enseigne a fait don de 10 000 euros pour contribuer au financement de deux programmes de nutrition d’urgence de trois mois (de mai à juillet 2017, puis de novembre à janvier prochain, pour un montant total de 8 000 euros) et assurer la distribution de goûters hebdomadaires dès la rentrée 2017 à Madagascar (pour un montant de 2 000 euros). Un engagement humanitaire que Vapiano Réunion entend poursuivre l’an prochain.

(1)     Enseignes participantes au Festival des Solidarités 2017 : Perlin Pain Pain, Chez Maxim, l’Hermitage les pains, Le Pétrin Gourmand, Vapiano, Courtepaille, boulangeries PAUL, Méditérannéo, Pizza Plus, le Caveau Rontaunay, les hôtels du groupe Exsel Authentic hotels et l’hôtel Bellepierre

 

A propos de Vapiano

 

Implanté depuis 2013 dans l’île, Vapiano, enseigne de restauration présente dans le monde et spécialisée dans la cuisine Italienne de qualité, a su trouver sa place dans le coeur des Réunionnais. Les clients viennent au Vapiano pour sa cuisine 100% frais et 100% fait maison, mais aussi pour son concept de « Show Cuisine ». C’est-à-dire que les repas sont préparés directement devant les clients. Un nouvel établissement ouvrira ses portes dans le Sud de l’île, à Saint-Pierre, le 1er décembre 2017.

A propos de Coeur et Conscience

 

Coeur et Conscience est une association de solidarité internationale d’aide à l’enfance non confessionnelle et apolitique, membre du réseau de la Protection de l’Enfant à Madagascar. Crée en 2006, l’association parraine aujourd’hui plus de 950 enfants et vient en aide à plusieurs milliers de personnes, notamment à Diego Suarez. L’association intervient dans 5 domaines en particulier : l’éducation, la santé, la nutrition, le social et la protection de l’enfant. Elle est partenaire de l’UNICEF, l’Union européenne et l’ECPAT.

 

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une vidéo tournée à Madagascar : Vapiano & Coeur et Conscience

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Événement

Semaine bleue : Miss Réunion à la rencontre des gramounes de l’EHPAD de la Ravine Blanche

Gégé

Publié

par

La semaine bleue est un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées.

Pour rappel elle a été créée par arrêté du ministère de la santé publique et de la population et lancée en 1951.

Baptisée à l’époque « Journée des Vieillards » cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès de ce public, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent nos « gramouns » dans notre société.

C’est ce qu’a été mis en avant à l’Ehpad de la Ravine Blanche de Saint-Pierre lors de la manifestation organisée le 9 et le 10 Octobre ou en prime le public a pu contempler le déhanché de Morgane Lebon notre Miss Réunion.

 

  • LOL (2)
  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Événement

La Fête du vacoas bat son plein à Saint-Philippe

Gégé

Publié

par

C’est au son des tambours suivi du défilé des pompiers, miss et divers associations qu’a été donné le coup d’envoi de cette 28e édition de la fête du Vacoas à Saint-Philippe.

Après que le maire Olivier Rivière accompagné de la député Nathalie Bassire ait coupé le ruban d’ouverture la foule a pu profiter des différents manèges et stands pour le plus grand bonheur des petits et grands.

La fête se déroulera du 3 au 15 Aout 2019 avec des spectacles riches et variés comme en témoigne la programmation ci-dessous :

 

Samedi 3 août

14h – Défilé et inauguration
16h – Début Concours artisanal
20h – Election Miss Vacoa 2019
21h – Wizdom (intermède Associations de danses)

Dimanche 4 août

07h – Trail du Sud Sauvage 2019
15h – Radio crochet (demi finale)
20h – Kouler Yab
21h – Zéko en concert

Lundi 5 août

20h – Eruzlion 974
21h – Mégao, Llyod, St Unit, Mc Box, DJ Awax

Mardi 6 août

20h – Les Amaryllis
21h – Jeunes : Speed Faya, Dj Sebb, Black-T, PLL, Abdoul, Junior

Mercredi 7 août

Journée des Enfants : Tarif réduit de 9h à 17h
14h – Nouvelle ville et Jamalacs 974
20h – Eddy Grondin et Karma
21h – Jean Roland Miquel (Live)

Jeudi 8 août

Journée 3e jeunesse
11h – Miss Mamie Vacoa 2019
20h – Guy Noël Grondin et Bryan
21h – Seggae Live : Aima a nou, Progression, Marperine

Vendredi 9 août

20h – AMGS (Adulte)
21h – Nostalgie Live : Johnny Laporte, Fred Lavigny, G.M Soucramanien, Jean-Pierre Boyer

Samedi 10 août

20h – Les Océanes
21h – Missty

Dimanche 11 août

15h – Radio Crochet Finale
20h – AMGS (Enfants)
21h – Séga Live : Hervé Himbert, Sistaflo, Morgan, Manu Kdé

Lundi 12 août

20h – Fleur des îles
21h – Dancehall : T-Bia, Ti Pay, T Matt

Mardi 13 août

20h – Memories
21h – Soirée Spécial Exo FM : Plateau surprise avec DJ et cadeaux

Mercredi 14 août

20h – AEECSP
21h – Séga Live : Cédric, Miane, Emilie Ivara

Jeudi 15 août

18h – Prix du concours artisanal
19h – Cérémonie des Lauréats 2019
21h – Soirée Humour : Thierry Jardinot et Marie Alice Sinaman

 

  • LOL (1)
  • Nèrvé (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Événement

Le Tampon : 54 tonnes de tubercules écoulées durant la Fête de la pomme de terre

Gégé

Publié

par

Comme chaque année depuis 5 ans la pomme de terre est mise à l’honneur par la commune du Tampon. Cette grande fête rassemble des dizaines de milliers de spectateurs sur le site de Miel Vert de la Plaine des Cafres.

 

Ils viennent découvrir les différents mets proposées autour du tubercule. Les stands de boulettes de morue à la pomme de terre et bien évidement ceux des frites se font dévalisés par une queue de visiteurs attirés par l’odeur alléchante des différentes fritures.

 

C’est ainsi que selon les estimations plus de 54 tonnes de pommes de terres ont pu être écoulées contre 45 l’année dernière, ce qui témoigne bien la réussite de cet événement.

Sous le signe de la convivialité, pendant tout le week-end, de nombreuses animations ont été proposées : grande vente avec conseils des producteurs locaux, concours d’épluchage de pomme de terre (grand public), distribution de gâteaux pomme de terre, élection de Miss agricole et pour clôturer ce week end d’exception un grand show de Alain Ramanisum.

  • Doss (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Ando R • 75 965

Un tunnel pour relier La Réunion à Maurice ?

226 km séparent l’île Maurice et La Réunion. Les bousculades aériennes ne manquent pas entre ces îles voisines aussi bien...

Il y a 3 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 3 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 3 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 3 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 4 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 4 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 4 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending