Connecte-toi

Événement

Le Festival des Solidarités : l’enseigne Vapiano engagée à La Réunion

Publié

  2 996 Compteur de vues de l'article

Du 17 novembre au 3 décembre, Vapiano Réunion participera à la quinzaine du Festival des Solidarités, opération qui en est à sa 20e édition au plan national. Dans notre île, l’événement qui consiste à soutenir des actions humanitaires est porté par Cœur et Conscience. Une association avec laquelle Vapiano Réunion a tissé des liens forts et durables.

Le Festival des Solidarités, un temps fort de mobilisation

Lancé il y a 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous solidaire annuel à l’échelle nationale. A La Réunion, ce Festival est relayé par l’Association Cœur et Conscience, qui a imaginé une opération solidaire pour associer des entreprises locales à son action humanitaire menée auprès des enfants à Madagascar. En 2016, cette manifestation aura permis de sensibiliser le public et un certain nombre d’entreprises aux actions de solidarités régionales, nationales ou internationales. L’association a aussi récolté plus de 8 000 euros grâce à l’implication de ses partenaires.

Pour cette nouvelle édition, du 17 novembre au 3 décembre, pas moins de 25 entreprises locales (hôtels, restaurants, boulangeries) (1) reverseront à l’Association une part des ventes d’un produit phare ou d’une prestation qu’elles proposent. L’argent récolté servira à financer les actions menées sur le terrain pour les enfants démunis. Au-delà de la participation financière, les entreprises locales sensibiliseront leur clientèle sur l’importance de soutenir des actions de solidarité.

 

Vapiano Réunion s’engage contre la malnutrition infantile

 

Parmi les partenaires, Vapiano Réunion s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de Cœur et Conscience. En allant dîner dans le restaurant de Saint-Denis pendant la quinzaine, chacun pourra ainsi apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur.

Depuis des années, un lien très fort s’est tissé entre Vapiano Réunion et Cœur et Conscience, à travers l’implication personnelle d’Olivier Aggeri, propriétaire de franchises de restauration, ainsi que de Sandrine Gillotin, directrice de Vapiano Réunion. Parrains d’enfants dans l’association, ces derniers ont accompagné les dirigeants de Cœur et Conscience à l’occasion d’un voyage en août à Diego Suarez pour constater le travail des équipes sur le terrain.

En 2016, Vapiano Réunion avait récolté 5 126 euros dans le cadre du Festival des Solidarités, reversés à Cœur et Conscience. Cette année, l’enseigne a fait don de 10 000 euros pour contribuer au financement de deux programmes de nutrition d’urgence de trois mois (de mai à juillet 2017, puis de novembre à janvier prochain, pour un montant total de 8 000 euros) et assurer la distribution de goûters hebdomadaires dès la rentrée 2017 à Madagascar (pour un montant de 2 000 euros). Un engagement humanitaire que Vapiano Réunion entend poursuivre l’an prochain.

(1)     Enseignes participantes au Festival des Solidarités 2017 : Perlin Pain Pain, Chez Maxim, l’Hermitage les pains, Le Pétrin Gourmand, Vapiano, Courtepaille, boulangeries PAUL, Méditérannéo, Pizza Plus, le Caveau Rontaunay, les hôtels du groupe Exsel Authentic hotels et l’hôtel Bellepierre

 

A propos de Vapiano

 

Implanté depuis 2013 dans l’île, Vapiano, enseigne de restauration présente dans le monde et spécialisée dans la cuisine Italienne de qualité, a su trouver sa place dans le coeur des Réunionnais. Les clients viennent au Vapiano pour sa cuisine 100% frais et 100% fait maison, mais aussi pour son concept de « Show Cuisine ». C’est-à-dire que les repas sont préparés directement devant les clients. Un nouvel établissement ouvrira ses portes dans le Sud de l’île, à Saint-Pierre, le 1er décembre 2017.

A propos de Coeur et Conscience

 

Coeur et Conscience est une association de solidarité internationale d’aide à l’enfance non confessionnelle et apolitique, membre du réseau de la Protection de l’Enfant à Madagascar. Crée en 2006, l’association parraine aujourd’hui plus de 950 enfants et vient en aide à plusieurs milliers de personnes, notamment à Diego Suarez. L’association intervient dans 5 domaines en particulier : l’éducation, la santé, la nutrition, le social et la protection de l’enfant. Elle est partenaire de l’UNICEF, l’Union européenne et l’ECPAT.

 

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une vidéo tournée à Madagascar : Vapiano & Coeur et Conscience

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Événement

Les princesses Disney à La Réunion !

Publié

 

Nous savons tous que les contes de fées se terminent toujours de la même manière : “ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ”. Mais pouvons-nous être certains que leur destin individuel soit conforme aux contes ? Que sont devenues nos princesses ? La nouvelle pièce interprétée par la troupe réunionnaise de théâtre amateur « Un Pas vers Les Etoiles » lève le voile sur ce mystère.

 

Des destins pas si royaux

 

Nous nous sommes tous déjà demandé, à la fin de notre dessin animé préféré, ce que nos héros allaient devenir quelques années après. Roberto Capezzone répond à ces interrogations dans la comédie « Délires Princiers », et les réponses ne sont pas forcément conformes à nos attentes ! Cendrillon a ouvert un magasin de chaussures sous l’enseigne « Au Chat Botté ”, Blanche Neige est intermittente du spectacle chez Disneyland, le Petit Chaperon rouge est devenue multimillionnaire en bénéficiant de l’héritage de sa grand-mère et les Princes ne sont pas si charmants.

Pendant 1h20, les neuf comédiens de la troupe « Un Pas Vers Les Etoiles » vous emportent dans cet univers parallèle, entre rire et étonnement… jusqu’à la fin inattendue de ce conte de fées, qui transforme cette histoire en dure réalité. Mise en scène par Sabrina Amany, cette pièce est un vrai délire d’auteur qui a remporté un franc succès et ne laissera pas le public indifférent.

 

Informé de la prochaine exploitation de sa comédie, l’auteur en personne a tenue à encourager les comédiens de la troupe réunionnaise de théâtre amateur Un Pas vers Les Etoiles. « Un vrai plaisir pour moi de constater que mes princes et princesses vont très bientôt voyager en direction de la belle île de La Réunion », s’est réjouit Roberto Capezzone.

 

Infos pratiques

Délires Princiers

Le samedi 21 avril à 19h45, à Lespas, Saint-Paul

 

Texte de Roberto Capezzone

Mise en scène par Sabrina Amany

Une pièce jouée par la Compagnie « Un Pas Vers Les Etoiles »

Durée : 1h20

A partir de 12 ans

Tarif : 12 euros

 

Infos et réservations : lespas.re et monticket.re

 

A propos d’Un Pas Vers Les Etoiles

La troupe de théâtre amateur « Un pas vers les Etoiles » a été créée en 2012 par la réunionnaise Sabrina Amany. Après avoir produit chaque année des créations originales écrites et mises en scène par sa fondatrice, la troupe se tourne cette année vers une comédie de Roberto Capezzone pour tester un nouveau genre théâtral avec neuf des membres de la troupe.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Événement

Piton de la Fournaise : sentier du Nez Coupé de Saint-Rose fermé

Publié

par

Suite à l’arrêt de l’activité éruptive de surface ce jour, le 04 avril 2018 à 4h (heure locale), une activité sismique est toujours enregistrée sur les appareils de l’observatoire, notamment dans le secteur de Piton Crac (en rouge sur la Figure 1).

Des éboulements au niveau du Nez Coupé de Sainte Rose sont également toujours enregistrés (12 événements entre 04h et 09h, heure locale).

Plusieurs éboulis ont été remarqués dans cette partie de la commune de Sainte-Rose, et ont été accompagnés de fumerolles. Cette situation constitue un important risque d’effondrement. En corollaire, le sentier du Nez Coupé de Sainte-Rose est en ce moment bloqué à la circulation des piétons, depuis le Piton Partage.

À titre de rappel, il est à savoir que l’enclos du Piton de la Fournaise n’est pas accessible au public, jusqu’à ce qu’un autre ordre soit donné. Et ce, que ce soit à partir du Pas de Bellecombe ou de tout autre accès.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Événement

Ce week-end, passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été…

Publié

par

En Métropole, chaque année, l’heure change deux fois : en été et en hiver. Cela face aux excès d’utilisation d’énergie. Ce changement d’horaire permet de faire d’économie d’énergie (consommation d’électricité) en augmentant les horaires d’ensoleillement. En été, la montre doit être mise une heure en avant, tandis qu’en hiver une heure de moins. Dans la nuit du samedi 24 mars au dimanche 25 mars 2018, la dernière semaine du mois de mars, le changement aura lieu à 2h du matin.

La nuit sera plus courte de samedi à dimanche prochain. Durant ce changement, des pratiques et des habitudes sont à remettre en place car beaucoup sont les impacts engendrés par cette modification horaire. Pour les Réunionnais, l’heure entre le Métropole et l’île est de plus de 2 heures donc moins d’une heure par rapport à l’heure d’hiver. Ce système de passage d’heure d’été à l’heure d’hiver n’est pas en vigueur  car la pendule reste à la même heure tout au long de l’année pour l’île sauf par rapport à certains pays ou régions utilisant le système de l’heure d’été.

  • Piègue (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 1 année par Papangue • 105 101

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 107 152

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 2 années par Papangue • 120 041

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 2 années par Zoréole • 41 012

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 238 005

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 152 267

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending