Connecte-toi

Événement

Le Festival des Solidarités : l’enseigne Vapiano engagée à La Réunion

Thomas Lauret

Publié

  3 239 Compteur de vues de l'article

Du 17 novembre au 3 décembre, Vapiano Réunion participera à la quinzaine du Festival des Solidarités, opération qui en est à sa 20e édition au plan national. Dans notre île, l’événement qui consiste à soutenir des actions humanitaires est porté par Cœur et Conscience. Une association avec laquelle Vapiano Réunion a tissé des liens forts et durables.

Le Festival des Solidarités, un temps fort de mobilisation

Lancé il y a 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous solidaire annuel à l’échelle nationale. A La Réunion, ce Festival est relayé par l’Association Cœur et Conscience, qui a imaginé une opération solidaire pour associer des entreprises locales à son action humanitaire menée auprès des enfants à Madagascar. En 2016, cette manifestation aura permis de sensibiliser le public et un certain nombre d’entreprises aux actions de solidarités régionales, nationales ou internationales. L’association a aussi récolté plus de 8 000 euros grâce à l’implication de ses partenaires.

Pour cette nouvelle édition, du 17 novembre au 3 décembre, pas moins de 25 entreprises locales (hôtels, restaurants, boulangeries) (1) reverseront à l’Association une part des ventes d’un produit phare ou d’une prestation qu’elles proposent. L’argent récolté servira à financer les actions menées sur le terrain pour les enfants démunis. Au-delà de la participation financière, les entreprises locales sensibiliseront leur clientèle sur l’importance de soutenir des actions de solidarité.

 

Vapiano Réunion s’engage contre la malnutrition infantile

 

Parmi les partenaires, Vapiano Réunion s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de Cœur et Conscience. En allant dîner dans le restaurant de Saint-Denis pendant la quinzaine, chacun pourra ainsi apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur.

Depuis des années, un lien très fort s’est tissé entre Vapiano Réunion et Cœur et Conscience, à travers l’implication personnelle d’Olivier Aggeri, propriétaire de franchises de restauration, ainsi que de Sandrine Gillotin, directrice de Vapiano Réunion. Parrains d’enfants dans l’association, ces derniers ont accompagné les dirigeants de Cœur et Conscience à l’occasion d’un voyage en août à Diego Suarez pour constater le travail des équipes sur le terrain.

En 2016, Vapiano Réunion avait récolté 5 126 euros dans le cadre du Festival des Solidarités, reversés à Cœur et Conscience. Cette année, l’enseigne a fait don de 10 000 euros pour contribuer au financement de deux programmes de nutrition d’urgence de trois mois (de mai à juillet 2017, puis de novembre à janvier prochain, pour un montant total de 8 000 euros) et assurer la distribution de goûters hebdomadaires dès la rentrée 2017 à Madagascar (pour un montant de 2 000 euros). Un engagement humanitaire que Vapiano Réunion entend poursuivre l’an prochain.

(1)     Enseignes participantes au Festival des Solidarités 2017 : Perlin Pain Pain, Chez Maxim, l’Hermitage les pains, Le Pétrin Gourmand, Vapiano, Courtepaille, boulangeries PAUL, Méditérannéo, Pizza Plus, le Caveau Rontaunay, les hôtels du groupe Exsel Authentic hotels et l’hôtel Bellepierre

 

A propos de Vapiano

 

Implanté depuis 2013 dans l’île, Vapiano, enseigne de restauration présente dans le monde et spécialisée dans la cuisine Italienne de qualité, a su trouver sa place dans le coeur des Réunionnais. Les clients viennent au Vapiano pour sa cuisine 100% frais et 100% fait maison, mais aussi pour son concept de « Show Cuisine ». C’est-à-dire que les repas sont préparés directement devant les clients. Un nouvel établissement ouvrira ses portes dans le Sud de l’île, à Saint-Pierre, le 1er décembre 2017.

A propos de Coeur et Conscience

 

Coeur et Conscience est une association de solidarité internationale d’aide à l’enfance non confessionnelle et apolitique, membre du réseau de la Protection de l’Enfant à Madagascar. Crée en 2006, l’association parraine aujourd’hui plus de 950 enfants et vient en aide à plusieurs milliers de personnes, notamment à Diego Suarez. L’association intervient dans 5 domaines en particulier : l’éducation, la santé, la nutrition, le social et la protection de l’enfant. Elle est partenaire de l’UNICEF, l’Union européenne et l’ECPAT.

 

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une vidéo tournée à Madagascar : Vapiano & Coeur et Conscience

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)

Événement

Commémoration du 11 novembre au Tampon

Gégé

Publié

par

Le 11 novembre est une date qui compte beaucoup dans l’histoire de la France. Cette fête de l’Armistice commémore un évènement de grande ampleur puisque c’est le 11 novembre 1918 que fut signé un accord marquant dans la forêt de Compiègne qui marqua la fin de la Première Guerre Mondiale.

Ce dimanche 11 novembre 2018 pour fêter le 100e anniversaire de nombreux hommages aux « poilus » morts pour la France ont été programmés auprès des quelque 30 000 monuments aux morts édifiés dans les villes et villages français, comme ce fut le cas entre autres pour la commune du Tampon où cette commémoration a duré tout ce week-end.

A cette occasion et pour le bonheur de petits et grands il y était programmé exposition d’objets de guerre, pose de l’hélicoptère Panther de la Marine Nationale sur le parvis de la Mairie, défilé militaire, un lâcher de ballon et pour clôturer en beauté un feu d’artifice a illuminé le ciel du sud.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Événement

Un second mois d’éruption débute à La Réunion

Nanie

Publié

par

La 4ème éruption du volcan à La Réunion de cette année a commencé le 15 septembre dernier. Elle poursuit de ce fait son second mois d’éruption. Au terme de quelques jours où la météo n’était pas clémente, l’OVPF ou Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise a réussi dimanche à entreprendre des procédures de maintenance au sein des terminaux du réseau de surveillance. Elle a également contrôlé le front de coulée et a extrait des échantillons de lave.

Les visiteurs qui désirent apercevoir des coulées de lave devront aller du côté du piton de Bert. Depuis la semaine précédente, les coulées de lave actives se remarquent essentiellement dans cette zone où les tunnels de lave sont nombreux. Pour l’heure, le front de coulée localisé à près d’un demi-kilomètre des grandes pentes s’est stabilisé. Ainsi, aucune lave ne sera vue depuis la RN2. L’OVPF doit actuellement transmettre des échantillons en métropole afin de mieux connaître la progression du magma lors de l’éruption.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Événement

Cilaos : 28e édition de la Fête de la Lentille

Zoréole

Publié

par

C’est à Cilaos, à partir du 17 octobre jusqu’au 21 octobre 2018, que le 28ème volet de la Fête de la Lentille aura lieu. Véritable tradition à Cilaos, cette fête est l’opportunité de découvrir en famille d’incontestables plaisirs gastronomiques. Pendant 5 jours, la lentille, légume phare de Cilaos, sera mise à l’honneur. Pour l’occasion, toute une pléthore d’animations sera organisée.

En effet, les participants pourront assister à des animations de rues, à des activités pour enfants, à des radios crochets, à des séances de karaoké avec Claudio, à un concours de miss, mais aussi à des spectacles et concerts. Voilà également l’occasion de profiter du magnifique cadre du cirque de Cilaos.

La matinée du mercredi 17 octobre sera consacrée à l’inauguration de l’événement. Vivez d’agréables moments à Cilaos grâce à cette fête unique, lors de laquelle vous pourrez non seulement vous divertir, mais en plus découvrir la célèbre lentille de Cilaos.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 2 années par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 2 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 2 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 3 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 3 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending