Connecte-toi

Événement

Le Festival des Solidarités : l’enseigne Vapiano engagée à La Réunion

Publié

  3 215 Compteur de vues de l'article

Du 17 novembre au 3 décembre, Vapiano Réunion participera à la quinzaine du Festival des Solidarités, opération qui en est à sa 20e édition au plan national. Dans notre île, l’événement qui consiste à soutenir des actions humanitaires est porté par Cœur et Conscience. Une association avec laquelle Vapiano Réunion a tissé des liens forts et durables.

Le Festival des Solidarités, un temps fort de mobilisation

Lancé il y a 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous solidaire annuel à l’échelle nationale. A La Réunion, ce Festival est relayé par l’Association Cœur et Conscience, qui a imaginé une opération solidaire pour associer des entreprises locales à son action humanitaire menée auprès des enfants à Madagascar. En 2016, cette manifestation aura permis de sensibiliser le public et un certain nombre d’entreprises aux actions de solidarités régionales, nationales ou internationales. L’association a aussi récolté plus de 8 000 euros grâce à l’implication de ses partenaires.

Pour cette nouvelle édition, du 17 novembre au 3 décembre, pas moins de 25 entreprises locales (hôtels, restaurants, boulangeries) (1) reverseront à l’Association une part des ventes d’un produit phare ou d’une prestation qu’elles proposent. L’argent récolté servira à financer les actions menées sur le terrain pour les enfants démunis. Au-delà de la participation financière, les entreprises locales sensibiliseront leur clientèle sur l’importance de soutenir des actions de solidarité.

 

Vapiano Réunion s’engage contre la malnutrition infantile

 

Parmi les partenaires, Vapiano Réunion s’engage pour la deuxième année consécutive aux côtés de Cœur et Conscience. En allant dîner dans le restaurant de Saint-Denis pendant la quinzaine, chacun pourra ainsi apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur.

Depuis des années, un lien très fort s’est tissé entre Vapiano Réunion et Cœur et Conscience, à travers l’implication personnelle d’Olivier Aggeri, propriétaire de franchises de restauration, ainsi que de Sandrine Gillotin, directrice de Vapiano Réunion. Parrains d’enfants dans l’association, ces derniers ont accompagné les dirigeants de Cœur et Conscience à l’occasion d’un voyage en août à Diego Suarez pour constater le travail des équipes sur le terrain.

En 2016, Vapiano Réunion avait récolté 5 126 euros dans le cadre du Festival des Solidarités, reversés à Cœur et Conscience. Cette année, l’enseigne a fait don de 10 000 euros pour contribuer au financement de deux programmes de nutrition d’urgence de trois mois (de mai à juillet 2017, puis de novembre à janvier prochain, pour un montant total de 8 000 euros) et assurer la distribution de goûters hebdomadaires dès la rentrée 2017 à Madagascar (pour un montant de 2 000 euros). Un engagement humanitaire que Vapiano Réunion entend poursuivre l’an prochain.

(1)     Enseignes participantes au Festival des Solidarités 2017 : Perlin Pain Pain, Chez Maxim, l’Hermitage les pains, Le Pétrin Gourmand, Vapiano, Courtepaille, boulangeries PAUL, Méditérannéo, Pizza Plus, le Caveau Rontaunay, les hôtels du groupe Exsel Authentic hotels et l’hôtel Bellepierre

 

A propos de Vapiano

 

Implanté depuis 2013 dans l’île, Vapiano, enseigne de restauration présente dans le monde et spécialisée dans la cuisine Italienne de qualité, a su trouver sa place dans le coeur des Réunionnais. Les clients viennent au Vapiano pour sa cuisine 100% frais et 100% fait maison, mais aussi pour son concept de « Show Cuisine ». C’est-à-dire que les repas sont préparés directement devant les clients. Un nouvel établissement ouvrira ses portes dans le Sud de l’île, à Saint-Pierre, le 1er décembre 2017.

A propos de Coeur et Conscience

 

Coeur et Conscience est une association de solidarité internationale d’aide à l’enfance non confessionnelle et apolitique, membre du réseau de la Protection de l’Enfant à Madagascar. Crée en 2006, l’association parraine aujourd’hui plus de 950 enfants et vient en aide à plusieurs milliers de personnes, notamment à Diego Suarez. L’association intervient dans 5 domaines en particulier : l’éducation, la santé, la nutrition, le social et la protection de l’enfant. Elle est partenaire de l’UNICEF, l’Union européenne et l’ECPAT.

 

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à une vidéo tournée à Madagascar : Vapiano & Coeur et Conscience

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événement

Défilé du 14 juillet sur le front de mer de Saint-Pierre

Publié

par

Comme chaque année, la ville de Saint-Pierre commémore la prise de la Bastille du 14 juillet
1789 en avance. Et c’est sous une pluie battante que des milliers de personnes ont répondu présent pour ce
moment tant attendu comme accoutumée.

RSMA, RPIMA, Gendarmerie et Police national ainsi que toutes les associations étaient au
rendez-vous. On a pu apercevoir les fusillers marins du navire de guerre la NIVOSE.
Les anciens combattants ont aussi marqué de leur empreinte ce défilé qui a fait rêver petits
et grands. Et pour le bonheur de chaque spectateur les magnifiques feux d’artifice ont illuminé le ciel
de la ville de Saint-Pierre hier soir pour fêter le 14 juillet.

  • LOL (2)
  • Doss (2)
  • Nèrvé (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Événement

Le Brevet des collèges 2018, c’est aujourd’hui !

Publié

par

Le Brevet des collèges, premier examen officiel des établissements scolaires français, se tiendra les 28 et 29 juin prochains. Comme vous le savez déjà, cet examen concerne les élèves de la classe de 3ème. Comme tous les ans, les notes du contrôle continu de l’élève entreront en compte dans les résultats de ce dernier. En tout, elles compteront pour 400 points. Pour ce qui est des 300 points qui restent, ils dépendront des résultats obtenus lors de cet examen officiel. Mis à part les épreuves écrites, chaque élève passera également un examen oral d’une durée de 15 minutes et comptera pour 100 points. Cet entretien oral sera axé sur un projet entrepris en histoire de l’art.

Le 28 juin, les élèves passeront les épreuves de Français et de mathématiques tandis que le 29 juin, ils s’attaqueront à l’Histoire géographie et enseignement moral et civique, aux Sciences et à la Langue vivante étrangère. Les résultats seront dévoilés le 11 juillet dans les écoles. À titre de rappel, pour réussir l’examen, un minimum de 350 points est requis.

  • LOL (2)
  • Nèrvé (1)
  • Totoche (1)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Événement

Baccalauréat 2018 : 12500 élèves passeront le bac à La Réunion

Publié

par

Cette année à La Réunion comme en métropole, le baccalauréat débutera le lundi 18 juin 2018 avec la philosophie pour les candidats du bac technologique et général, et avec le Français et l’Histoire-Géographique pour ceux qui passeront le bac professionnel. Les résultats sortiront le 6 juillet 2018 sur le site www.ac-reunion.fr, mais aussi au sein des établissements scolaires.

Cette année scolaire, environ 12 500 candidats essaieront d’obtenir leur baccalauréat, le diplôme permettant d’accéder aux études universitaires. Pour les élèves de la classe terminale S et L, le bac se terminera le 25 juin, tandis que pour ceux de la filière économique est sociale, l’examen prendra fin le 22 juin. Pour les élèves qui ont choisi la filière professionnelle, les épreuves se tiendront du lundi au mercredi. Il est par ailleurs à souligner que les lycéens en classe de Première passeront l’EAF lundi prochain. À titre de rappel, l’année passée, près de 10 490 élèves ont réussi cet examen officiel.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 1 année par Papangue • 114 697

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 2 années par Joelle M. • 108 384

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 2 années par Papangue • 120 600

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 2 années par Zoréole • 42 667

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending