in

Des chiens errants s’attaquent au bétail à la Plaine des Cafres

Au Piton Bleu, des éleveurs ont découvert lundi et mardi dans la matinée leurs animaux dévorés par des chiens errants, et notamment des veaux qui venaient à peine de naître. Un des éleveurs, nommé Alix Techer, affirme que ce n’est pas la première fois que son troupeau subit l’attaque de ces prédateurs. Ce jour-là, ils ont pu épargner la petite bête, ce qui n’a pas été le cas la seconde fois où les chiens ont assailli le bétail. Depuis quelques semaines, cinq chiens erreraient autour de son domaine. Le mardi 7 novembre 2017, quelques éleveurs ont exprimé leur colère face à la préfecture, appuyés par la Chambre d’Agriculture.

Après leur entrevue avec le cabinet du préfet, aucune véritable disposition n’a été prise. Paul Payet, un éleveur de cerfs, dont le cheptel a également été attaqué, pense que les autorités publiques ne comptent pas prendre des mesures. Étant donné cette situation, il convie les organismes de protection animale et autres associations à prendre part à une réunion qui aurait lieu sur sa propriété.

What do you think of this post?
  • Totoche (1)
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Président s’explique (encore) sur les 200 000 contrats aidés pour 2018

Le Festival des Solidarités : l’enseigne Vapiano engagée à La Réunion