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Consommation

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

Aurélie Phileas

Publié

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Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et cela le rend nostalgique… Solpak, c’est cette délicieuse boisson à base de jus de fruits qu’ils appréciaient beaucoup. Malheureusement, elle a disparu en 2002. Mais, voici qu’elle réapparaît sur les étalages…

 

Naissance de Solpak

 

A la Réunion, qui ne connait la célèbre boisson Solpak ? Elle était facilement reconnaissable avec son beau package triangulaire et sa paille télescopique. Composée de jus de fruits divers, entre autres du raisin, de l’orange, de l’ananas ou du tropical, elle avait marqué le quotidien des Réunionnais depuis les années 1980. Ce fut la période à laquelle elle a été commercialisée sur place, au grand bonheur des grands et petits.

 

Qui est la famille Chane-Nam ?

 

En fait, le véritable créateur de cette fameuse boisson est Vernon King Stevenson. Pour les emballages, celui-ci n’a pas hésité à adopter ceux en forme tétraédriques qui avaient été crées par Tetra Pak en 1943. Plus tard, Stevenson cède Solpak au groupe Chane Hive qui l’a commercialisée jusqu’en 2002.

 

Un retour en force des jus Solpak à La Réunion

 

Après plusieurs années de succès sans faille, la boisson très appréciée disparaît en 2002 car l’entreprise fait l’objet d’une liquidation judiciaire. Actuellement, c’est-à-dire 13 ans plus tard, Solpak revient au galop avec ses nouvelles gammes de jus de fruits et de thés divers. Les nouveaux packagings signés Imagecorp sont, certes, fun et colorés, mais malheureusement sont tout autres que ceux d’antan.

 

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8 commentaires

8 Comments

  1. Pakontan

    21 octobre 2015 à 9 h 48 min

    Lé bien ! mais domage zot la pas garde un version triang moin noré aimé mon zenfan i voi ça

  2. ROBIN DES VILLES

    21 octobre 2015 à 17 h 39 min

    otééé sa toute notre enfance!! mi rapel nous té boir sa apré kan té vide ns té sote su le solpak sa té péte come pétar!! ki la pa fé sa??lol

  3. riviere Fabiola

    21 octobre 2015 à 20 h 31 min

    Mon préféré solpak raisin. Oui moin aussi moin t saute dessus. Paafff!!!!

  4. Mix

    30 octobre 2015 à 20 h 56 min

    Souvenir souvenir ! Je n’ai pas encore goûté, il faudra !

  5. Endoulma Jean-Yanne

    1 janvier 2016 à 21 h 44 min

    Moi aussi mon préféré , c’était le Solpack raisin !(très délicieux et pas chère a l’époque)
    Je m’attendais a un grand retour de Solpack en berlingo (l’authentique) , comme autrefois ; malheureusement ce n’est pas le cas!
    C’est vraiment dommage , car mes enfants auraient aimer aussi pouvoir faire Pafff avec ce joli petit berlingo !

  6. lovepak

    7 janvier 2016 à 0 h 21 min

    Ou on peut en trouver?

  7. Solpak magnia

    8 janvier 2016 à 16 h 00 min

    Moi g goûté les 5 parfums en thé Trooop bon surtout le melon é la mangue é le passion i vo le détour ds mon frigo y’a ke ça depuis la sorti

  8. Solpak magnia

    8 janvier 2016 à 16 h 01 min

    Lovepak g une adresse si tu veu

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Consommation

Téléphonie mobile et Internet : un marché en pleine effervescence à La Réunion

Miss Sentinelle

Publié

L’Arcep ou Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a dévoilé un rapport le 6 juin 2019. Celui-ci traduit les usages et tendances des Réunionnais concernant l’Internet et la téléphonie mobile. D’après les remarques de l’Arcep, les Réunionnais ont un grand penchant pour les abonnements, que ce soit pour les forfaits Internet ou mobiles. Aimant se servir régulièrement de leurs téléphones mobiles pour passer des appels, ils apprécient grandement les SMS et le 4G.

Vers la fin de l’année 2018, près d’un million de cartes SIM exploitent les réseaux 4G. Quant aux opérateurs, le coût de leurs services mobiles a largement baissé. Le nombre d’abonnements est actuellement réduit de 12 %. Et pour cause, le marché est à ce jour très concurrentiel et qu’il faut redoubler d’efforts pour satisfaire les clients. Comme vous le savez sans doute déjà, Sosh arrive sur l’île, un autre concurrent de plus pour les opérateurs déjà sur place.

 

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Consommation

Le hamburger 100% français bientôt à La Réunion

Nanie

Publié

par

Après l’arrivée de divers fast-foods à La Réunion, spécialisés en burgers, en gaufres, en tacos ou en kebabs, l’île accueillera très bientôt une autre enseigne qui s’illustre dans l’univers du fast-food : Big Fernand. Pour se distinguer des habituels fast-foods, Big Fernand propose la restauration rapide à base de produits frais français. Cela fait 7 ans que ce nom résonne dans les oreilles des amateurs de « bouffes rapides ».

L’enseigne a vite trouvé sans place tant au niveau national qu’international. D’ici le mois de septembre, deux établissements de restauration de cette chaîne s’implanteront sur l’île. La Réunion n’est pas la première région d’outre-mer à recevoir un restaurant Big Fernand. La Martinique en loge depuis l’année dernière, et le succès a été pour ainsi dire immédiat. La Réunion n’est pas un choix aléatoire. En réalité, de nombreux restaurants-minute se sont installés sur l’île depuis quelque temps. L’avenir nous dira si cette enseigne aura gagné son pari ou non.

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Consommation

Liste des produits du Bouclier Qualité-Prix 2019 dévoilée par la préfecture

Zoréole

Publié

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Le vendredi 22 février 2019, la Préfecture a dévoilé la liste des produits inclus dans le Bouclier Qualité-Prix 2019. Plus d’une centaine de produits compose le panier pour le prix de 253 euros. Celui-ci sera disponible dans plus d’une cinquantaine de supermarchés de La Réunion, dès le 18 mars prochain.

Ce dispositif mis en place en 2013 a pour objectif de combattre la vie onéreuse, en présentant une liste de produits à faible coût. Depuis que le dispositif a été lancé, le nombre de paniers vendus a largement augmenté, même si la qualité des articles n’est pas toujours appréciable. Les 109 produits que comporte le Bouclier Qualité-Prix 2019 sont divisés en sept catégories de produits, en l’occurrence les fruits et légumes, les produits alimentaires, le petit matériel ménager, l’hygiène du corps, les produits de nettoyage, les boissons, ainsi que les articles de puériculture. Comme vous pourrez le constater, le BQP privilégie les produits relatifs à l’alimentation, et plus de 50 % d’entre eux sont des produits locaux.

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