Connecte-toi

Consommation

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

Publié

  67 396 Compteur de vues de l'article

 

Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et cela le rend nostalgique… Solpak, c’est cette délicieuse boisson à base de jus de fruits qu’ils appréciaient beaucoup. Malheureusement, elle a disparu en 2002. Mais, voici qu’elle réapparaît sur les étalages…

 

Naissance de Solpak

 

A la Réunion, qui ne connait la célèbre boisson Solpak ? Elle était facilement reconnaissable avec son beau package triangulaire et sa paille télescopique. Composée de jus de fruits divers, entre autres du raisin, de l’orange, de l’ananas ou du tropical, elle avait marqué le quotidien des Réunionnais depuis les années 1980. Ce fut la période à laquelle elle a été commercialisée sur place, au grand bonheur des grands et petits.

 

Qui est la famille Chane-Nam ?

 

En fait, le véritable créateur de cette fameuse boisson est Vernon King Stevenson. Pour les emballages, celui-ci n’a pas hésité à adopter ceux en forme tétraédriques qui avaient été crées par Tetra Pak en 1943. Plus tard, Stevenson cède Solpak au groupe Chane Hive qui l’a commercialisée jusqu’en 2002.

 

Un retour en force des jus Solpak à La Réunion

 

Après plusieurs années de succès sans faille, la boisson très appréciée disparaît en 2002 car l’entreprise fait l’objet d’une liquidation judiciaire. Actuellement, c’est-à-dire 13 ans plus tard, Solpak revient au galop avec ses nouvelles gammes de jus de fruits et de thés divers. Les nouveaux packagings signés Imagecorp sont, certes, fun et colorés, mais malheureusement sont tout autres que ceux d’antan.

 

  • Piègue (8)
  • Doss (6)
  • Totoche (4)
  • Nèrvé (3)
  • LOL (2)
Continuer la lecture
8 commentaires

8 Comments

  1. Pakontan

    21 octobre 2015 à 9 h 48 min

    Lé bien ! mais domage zot la pas garde un version triang moin noré aimé mon zenfan i voi ça

  2. ROBIN DES VILLES

    21 octobre 2015 à 17 h 39 min

    otééé sa toute notre enfance!! mi rapel nous té boir sa apré kan té vide ns té sote su le solpak sa té péte come pétar!! ki la pa fé sa??lol

  3. riviere Fabiola

    21 octobre 2015 à 20 h 31 min

    Mon préféré solpak raisin. Oui moin aussi moin t saute dessus. Paafff!!!!

  4. Mix

    30 octobre 2015 à 20 h 56 min

    Souvenir souvenir ! Je n’ai pas encore goûté, il faudra !

  5. Endoulma Jean-Yanne

    1 janvier 2016 à 21 h 44 min

    Moi aussi mon préféré , c’était le Solpack raisin !(très délicieux et pas chère a l’époque)
    Je m’attendais a un grand retour de Solpack en berlingo (l’authentique) , comme autrefois ; malheureusement ce n’est pas le cas!
    C’est vraiment dommage , car mes enfants auraient aimer aussi pouvoir faire Pafff avec ce joli petit berlingo !

  6. lovepak

    7 janvier 2016 à 0 h 21 min

    Ou on peut en trouver?

  7. Solpak magnia

    8 janvier 2016 à 16 h 00 min

    Moi g goûté les 5 parfums en thé Trooop bon surtout le melon é la mangue é le passion i vo le détour ds mon frigo y’a ke ça depuis la sorti

  8. Solpak magnia

    8 janvier 2016 à 16 h 01 min

    Lovepak g une adresse si tu veu

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consommation

Le prix des voitures neuves à La Réunion ne peut être diminué

Publié

Tous les ans à La Réunion, environ 25 milliers de voitures neuves sont commercialisées. Ce nombre est assez étonnant, sachant que le coût d’un véhicule est généralement plus cher qu’en France, hormis en ce qui concerne les modèles électriques. Et ce, de 12 % pour les diesels et de 14 % pour les véhicules  à essence.

Selon les statistiques de l’Observatoire des prix, cela est notamment dû à deux raisons : l’octroi de mer et les taxes, sans compter la marge commerciale que se réserve le concessionnaire. Et même pour l’Observatoire des prix, les causes de cette marge sont inconnues. D’après les concessionnaires, ce prix ne peut être diminué.

C’est ainsi que Les Réunionnais sont de plus en plus nombreux à se procurer des voitures neuves en métropole, qu’ils ramènent ensuite à La Réunion. Autre information à propos de la vente d’auto neuve sur l’île : afin de se conformer à la demande locale, les concessionnaires détiennent un grand stock d’automobiles. Ce qui n’est pas le cas en Métropole, étant donné que les fournisseurs sont plus disponibles.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Consommation

Le coût à la consommation augmente de 0,3 % à La Réunion au mois de juin

Publié

par

D’après le dernier bilan publié par l’Insee, il semblerait qu’au mois de juin, les prix ont connu une hausse de 0,3 % à La Réunion. Sur une année, les coûts accroissent de 1,9 % sur l’île tandis que dans l’hexagone, ils augmentent de 2 %, hormis à Mayotte.

Cet accroissement de 0,3 % découle d’une part de l’augmentation du coût du tabac et de l’énergie. Il est également dû au prix des aliments et des produits manufacturés. Par contre, durant le mois de juin, le coût des services a connu une certaine stabilité.

Le coût de l’énergie s’est accru notamment par la hausse de prix des produits pétroliers : 5 %. Quant au prix du tabac sur une année, il a beaucoup progressé aussi bien à La Réunion : 14,9 %, qu’en métropole : 16,3 %. Quant aux effets vestimentaires, leur coût a baissé de 0,4 %. Concernant l’alimentation, son prix s’intensifie plus à La Réunion : 3,6 %, que dans l’hexagone : 1,9 %.

  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Totoche (0)
  • Piègue (0)
  • Doss (0)
Continuer la lecture

Consommation

Paiement en espèces : toujours d’actualité à La Réunion

Publié

Si dans l’hexagone la carte bancaire constitue un des principaux moyens de paiement, à La Réunion, les transactions en liquide sont toujours privilégiées. Et le billet de 50 euros est sans nul doute l’argent qui circule le plus sur l’île. En effet, 80 millions de billets de 50 euros sont en circulation à La Réunion, ce qui équivaut à une somme de 4 milliards d’euros.

En 2017, l’argent liquide disponible a connu une augmentation de 5,6 %. Et en moyenne, la somme qu’un Réunionnais retire d’un guichet automatique s’élève à 118 euros. En ce qui concerne les chèques, leur utilisation a baissé. Si le chèque était à La Réunion un moyen de paiement courant en 2009, avec un taux de 12 %, en 2017, il représentait à peine 8 % des échanges financiers. Ceci est en partie dû au fait que le nombre de chèques sans provision a pris de l’ampleur. Tous les ans, l’île compte 93 millions d’euros impayés par chèque.

  • Totoche (1)
  • Nèrvé (0)
  • LOL (0)
  • Doss (0)
  • Piègue (0)
Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 1 année par Papangue • 114 885

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 2 années par Joelle M. • 108 556

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 2 années par Papangue • 120 661

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 2 années par Zoréole • 42 872

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 2 années par Miss Sentinelle • 239 004

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 152 463

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 3 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Il y a 3 années par Aurélie Phileas • 67 396

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

  Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et...

Facebook

Trending