in

Changement d’heure en France ce week-end

La métropole passe à l’heure d’hiver et les métropolitains devront donc remonter leurs horloges et montres d’une heure. Ce changement aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche; À 3 heures du matin ce dimanche 25 octobre, il sera à nouveau 2 heures du matin… une petite heure de sommeil en plus est toujours bon à prendre. L’heure d’hiver est appliquée pendant 5 mois (fin octobre-fin mars) et l’heure d’été 7 mois (fin mars-fin octobre).

Pour la Réunion, pas de changement. Actuellement la réunion a 2 heures d’avance sur la métropole, le changement d’heure de ce week end aura pour effet de décaler la métropole d’une heure plus tôt ce qui ramène la Réunion à 3 heures d’avance.

Seuls les Réunionnais qui ont des contacts avec la métropole devront s’intéresser à ce nouveau décalage horaire, parce que leurs contacts ne seront plus forcément disponibles à la même heure (de la Réunion). C’est un petit inconvénient avec lequel il faudra s’y faire jusqu’au 27 mars 2016, date à laquelle la métropole repassera à l’heure d’été.

Posteur Junior

Contenu posté par McClair

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La mauvaise réputation des Réunionnais est-elle fondée ? 

Journal.re recherche agent commercial(e) auprès d’une clientèle d’entreprises