in

Ça y est ! Le Solpak est enfin de retour !

 

Si vous parlez de Solpak à un Réunionnais, il sourira, car il sait exactement ce dont il s’agit, et cela le rend nostalgique… Solpak, c’est cette délicieuse boisson à base de jus de fruits qu’ils appréciaient beaucoup. Malheureusement, elle a disparu en 2002. Mais, voici qu’elle réapparaît sur les étalages…

 

Naissance de Solpak

 

A la Réunion, qui ne connait la célèbre boisson Solpak ? Elle était facilement reconnaissable avec son beau package triangulaire et sa paille télescopique. Composée de jus de fruits divers, entre autres du raisin, de l’orange, de l’ananas ou du tropical, elle avait marqué le quotidien des Réunionnais depuis les années 1980. Ce fut la période à laquelle elle a été commercialisée sur place, au grand bonheur des grands et petits.

 

Qui est la famille Chane-Nam ?

 

En fait, le véritable créateur de cette fameuse boisson est Vernon King Stevenson. Pour les emballages, celui-ci n’a pas hésité à adopter ceux en forme tétraédriques qui avaient été crées par Tetra Pak en 1943. Plus tard, Stevenson cède Solpak au groupe Chane Hive qui l’a commercialisée jusqu’en 2002.

 

Un retour en force des jus Solpak à La Réunion

 

Après plusieurs années de succès sans faille, la boisson très appréciée disparaît en 2002 car l’entreprise fait l’objet d’une liquidation judiciaire. Actuellement, c’est-à-dire 13 ans plus tard, Solpak revient au galop avec ses nouvelles gammes de jus de fruits et de thés divers. Les nouveaux packagings signés Imagecorp sont, certes, fun et colorés, mais malheureusement sont tout autres que ceux d’antan.

What do you think of this post?
  • Super (10)
  • Nul (10)
  • Totoche (7)
  • Nèrvé (7)
  • LOL (4)
JP Junior

Contenu proposé par Aurélie Phileas

« J'écrie, donc je suis... »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

8 commentaires

Ajouter une réponse
  1. otééé sa toute notre enfance!! mi rapel nous té boir sa apré kan té vide ns té sote su le solpak sa té péte come pétar!! ki la pa fé sa??lol

  2. Moi aussi mon préféré , c’était le Solpack raisin !(très délicieux et pas chère a l’époque)
    Je m’attendais a un grand retour de Solpack en berlingo (l’authentique) , comme autrefois ; malheureusement ce n’est pas le cas!
    C’est vraiment dommage , car mes enfants auraient aimer aussi pouvoir faire Pafff avec ce joli petit berlingo !

  3. Moi g goûté les 5 parfums en thé Trooop bon surtout le melon é la mangue é le passion i vo le détour ds mon frigo y’a ke ça depuis la sorti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Elle se bat contre la carrière de Cambaie pour protéger son enfant porteur d’un handicap

La mauvaise réputation des Réunionnais est-elle fondée ?