Connecte-toi

Consommation

Burger King à Saint-Louis : dites bientôt adieu au Giant !

Publié

  10 176 Compteur de vues de l'article

Après le Port, Burger King, le fast-food américain de renom vient offrir une ventrée de son fameux Whopper aux habitants de Saint-Paul. Devançant la deuxième enseigne de l’île, le Quick, après McDonald’s, Burger King se montre très prometteur avec un quantum de dix millions d’euros sur la table.

Serait-ce un moyen de lancer une bataille économique contre ses rivales et une incitation pour appeler les investisseurs étrangers du secteur gastronomique ? Une bonne chose de fait, des créations d’emplois sont à coup sûr à prévoir.

Cette progression sur notre île peut être considérer comme une révolution de la restauration rapide – des systèmes de bornes automatiques équipés d’un écran tactile pour choisir soi-même son menu, le payer et n’attendre que sa préparation pour être servi.

Selon les avis du consommateur, Burger King à La Réunion est un synonyme d’adieu au Giant de Quick. Selon Olivier Bertrand, le numéro 1 de la filiale française de l’enseigne, Burger King envisage de remplacer tous les restaurants Quick en Métropole d’ici 2020, et bien entendu La Réunion sera dans la liste.

Crédit photo : Yohan Chevalier

Consommation

Avez-vous cédé au Jelly Belly Challenge à la Réunion ?

Publié

par

Noix de coco ou lingettes pour bébés. Tutti frutti ou chaussures puantes. Pudding au chocolat ou nourritures pour chiens en conserve. Qui est assez téméraire pour relever le défi ?

Inspirés des dragées surprises de Bertie Crochu dans la saga Harry Potter, les bonbons américains Bean Boozled arrivent à la Réunion. Ces friandises aux formes de fèves, qui font fureur dans les cours de récréation et sur YouTube, permettent de s’affronter entre amis, couple ou famille dans un challenge délirant.

La règle de jeu est simple. Pour commencer, il faut faire tourner une roue pour connaître la couleur du bonbon à manger. Chaque couleur correspond à deux goûts différents. Ainsi, on retrouve les saveurs classiques telles que le citron vert, la pêche, la poire, la baie ou encore la noix de coco. Mais aussi des recettes inédites, voire carrément dégoûtantes, comme l’œuf pourri, la nourriture pour chien, le gazon tondu, la crotte de nez, le ver de terre ou encore le vomi, qui a vraiment le goût de vomi.

Puis, chaque participant pioche un bonbon au hasard, avec 50 % de chances de se retrouver avec un goût horrible dans la bouche.

Crédit photo : JL

Continuer la lecture

Consommation

Le Black Friday arrive à La Réunion

Publié

Le mois de novembre est un mois spécial pour les aficionados de shopping. Et pour cause, le Black Friday débarque ! En effet, La Galerie recevra cet événement que tous les amoureux de shopping attendent avec impatience. Héritée des Anglo-saxons, cette manifestation se tient généralement le lendemain de la journée consacrée à l’Action de grâce ou « Thanksgiving ».

Ce jour, les vendeurs ont coutume de baisser les prix des produits au sein de leurs magasins. Ce, afin d’offrir une sorte de coup de pouce pour les emplettes de la fin d’année et des festivités. Devenue une véritable tradition, elle commence aussi à se perpétrer en France et à La Réunion. Ainsi, si vous désirez participer à cette journée unique en son genre, retenez la date du 24 novembre 2017, et rendez-vous à La Galerie Les Portes du Sud. Vous pourrez y bénéficier d’offres promotionnelles d’exception, dans toutes vos boutiques favorites ! Bon Black Friday !

Continuer la lecture

Consommation

Pensez-vous tout savoir sur la canne à sucre…

Publié

par

Entamée en juillet dernier, la campagne sucrière arrive dans peu de temps à son terme. Si la canne à sucre occupe une place prépondérante au sein du paysage réunionnais, elle constitue aussi un important levier économique de l’île : la production journalière de canne à sucre atteint plus de 100 tonnes. Si elle rappelle principalement le sucre et le rhume, cette plante extrait également du jus qui s’obtient par son écrasement grâce à une presse à cannes.

Très rarement consommé, le jus de canne à sucre est pourtant bénéfique pour la santé. En effet, elle contient beaucoup de vitamines, de fer et de calcium, qui garantissent le bon fonctionnement de l’organisme. Le jus permet en outre de lutter contre la grippe, les maux de gorge ainsi que les rhumes. Riche en antioxydant, le jus de canne à sucre est un liquide énergisant et consolide le système immunitaire. En bref, il aide à conserver la forme et la santé dans sa globalité.

Continuer la lecture

Les incontournables

Il y a 9 mois par Papangue • 100 932

Le Cari bouchon : il fallait y penser !

La créativité culinaire des Réunionnais semble être infinie et exaltante. C’est une très bonne chose pour le renouvellement de la...

Il y a 1 année par Joelle M. • 97 688

L’homme à tête de coq a été aperçu à Gillot

En novembre 1988, l’affaire était en première page du journal « Le quotidien » avec comme grand titre « le...

Il y a 1 année par Aurélie Phileas • 26 475

Pourquoi certains Réunionnais se laissent pousser l’ongle de l’auriculaire ?

Cette habitude intrigue et révulse parfois mais elle est encore largement répandue sous nos vertes contrées. Certains Réunionnais se laissent...

Il y a 1 année par Papangue • 118 128

« Mi aime quand mon fomn y tire mon mangé ! »

Une tradition presque désuète à La Réunion veut que la femme s’occupe de son homme le soir après une dure...

Il y a 1 année par Zoréole • 39 377

Chinois roux et Malbars blonds : les nouveaux visages du métissage ?!?

Dans certains pays, le métissage est un sujet qui fâche et qui divise parfois. Il y a un grand tabou...

Il y a 1 année par Miss Sentinelle • 235 804

Un sandwich américain qui bat tous les records à La Rivière

C’est ce qu’on appelle une bataille gourmande. Les concours culinaires ont à présent le vent en poupe grâce aux émissions...

Il y a 2 années par Rudy Payet • 149 016

Qui se souvient de la 404 : la camionnette bâchée emblématique de La Réunion ?

On la reconnaît à ses gros yeux globuleux et son calandre souriant. Elle fait partie des héritages mécaniques de la...

Il y a 2 années par Bibi Jacko • 17 388

Des « soucoupes volantes » dans le ciel réunionnais

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une invasion de martiens ni du débarquement d’extraterrestres belliqueux mais d’un phénomène...

Facebook

Trending