in

Le hacker Saikyuh s’attaque à un site gouvernemental et menace de vendre les données

Plusieurs sites du gouvernement ont été piratés par un hacker français surnommé « Saikyuh ». Connu pour ses caricatures sur le net. Plusieurs PME et associations se sont retrouvées dans le collimateur du pirate, parmi eux, la filiale d’une grande radio locale. Saikyuh a expliqué dans un communiqué envoyé par mail qu’« il allait vendre les données à prix intéressant vu l’importance des informations recueillies ».

Ce hacker risque 100 000 euros d’amende et au moins trois ans de prison ferme. Il a pu accéder au portail d’une société basée à Paris contenant des renseignements dédiés aux clients. Pour la plupart des sites, quelques minutes seulement ont été nécessaires pour faire tomber les sécurités, cela a entraîné des conséquences inquiétantes pour les internautes concernés. Pour éviter ce genre de mésaventure, il est impératif de changer fréquemment leurs mots de passe et ne jamais divulguer ses données personnelles.

Informations non vérifié

Posteur Junior

Contenu posté par Patrick Fournier

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

2 commentaires

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Dans l’Espace » : le son très chaud de Diemty et Joneskilla

« Ti-nom gâté » : découvrez 15 surnoms amoureux typiquement réunionnais