in

Vegan Island : la première BD réunionnaise végétarienne sur le Web

« Vegan Island est une île qui vit sous la loi commune du végétarisme. Un pays où se retrouvent tous les rejetés herbivores des sociétés carnivores. Le petit territoire végétarien comporte en son sein, de multiples créatures antiques, esprits naturels et même des divinités. Les clans humains sont aussi présents, c’est dans le clan des arbres qu’évolue Hary Ko notre jeune apprenti gardien…»    

C’est le synopsis de Vegan Island publié sur Mangadraft, le premier site francophone dédié au Manga et à la bande dessinée amateur. Il regroupe essentiellement les publications de jeunes auteurs en devenir. Vegan Island est une BD réunionnaise mêlant humour et aventure. Elle est disponible depuis plusieurs semaines sur la plateforme Mangadraft. Le thème de base est le végétarisme. L’histoire s’appuie sur le slogan bien connu « Mangez cinq fruits et légumes par jour »,    elle développe son récit autour d’un monde insulaire imaginaire qui réserve de nombreuses surprises.

Retrouvez cette BD de Mickaël Joron en cliquant sur le lien :  www.mangadraft.com/bd/2172-vegan-island

Posteur Junior

Contenu posté par Florent Santos

« Culture, Histoire, Philosophie, Spiritualité... »

Cliquez sur les Htags de cet article

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Cette BD commet l’exploit d’être à la fois hideuse et stupide. Sous couvert de pédagogie enfantine, elle désinforme les enfants réunionnais (et d’ailleurs) sur la crise qui frappe leur île

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Ti-nom gâté » : découvrez 15 surnoms amoureux typiquement réunionnais

Macron vs Lepen : le choc du 2ème tour