in

Un chien sodomisé à La Réunion : l’horreur de la maltraitance !

C’est l’association « Envol-toit » La Réunion qui est à l’origine de l’alerte. L’association avait recueilli un chien baptisé Bandjo. En très mauvais état de santé, l’animal a subi une batterie de tests vétérinaires. A la suite de ces analyses, les membres de l’association découvriront l’horreur : l’animal a été la victime d’une zoophilie.

 

Selon l’association, toutes les parties génitales et l’anus de l’animal ont été abîmés. La cause est sûrement due à une sodomie pratiquée par une tierce personne sur l’animal. « Envol-toit » a déposé une plainte pour Bandjo. Elle a indiqué sur sa page Facebook qu’une enquête est en cours et qu’a priori, « il y a déjà une piste car les dénonciations fusent ».

 

Néanmoins – tout comme le site Journal.re – l’association ne veut en aucun cas que des amalgames soient faits. L’île de La Réunion est respectueuse des animaux de compagnie. Les cas de maltraitances, comme celles subies par Bandjo, ne sont que l’œuvre de quelques individus malintentionnés qui n’ont aucun sentiment, ni compassion pour les animaux.

What do you think of this post?
  • Nèrvé (7)
  • Super (1)
  • Nul (1)
  • Totoche (1)
  • LOL (1)
JP Junior

Contenu proposé par Papangue

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

46 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Le problème ç est que c’est récurant la maltraitance animale et du coup cette image colle à la Reunion et notre image ne cesse D en pâtir !

    • Certaine personne OUI !! Moi j’ai 5 chiens dont 2 en fa et 4 chats ok donc faut pas non plus nous prendre pour des barbares

    • tout a fait d’accord avec vous sait faut ce sont des bestial contre les animaux ils sont 2 derrière la chine pour la maltraitance

  2. Malheureusement des imbéciles sans cervelles et sans cœur il y en aura toujours et partout! Faut arrêter de stigmatiser les réunionnais de barbare comme cela … Je pense qu il faudrait plutot sensibiliser sur la maltraitance animale à grande échelle et surtout commencer dés le plus jeune âge!!!

    • da silva r sousa maria christina, vous vous contredisez, vous dites que les reunionais ne sont pas comme ca mais les placer en seconde place après la chine !!!

  3. Il y en a marre de cette idée que tous les réunionnais maltraitent les animaux. Je défend haut et fort la cause animale, j’ai sauvé et sauverai dés que je pourrai chat et chien. Je revendique être 100% réunionnaise aussi et je suis réellement blessée par les propos récurant qui dénigre les réunionnais. Oui, il y a de l’errance, oui, il a des cons mais ne blessée pas les bons!!! Les mentalités changent lentement mais autour de moi je vois de l’amélioration. L’état est autant fautif que ces criminels maltraitants en restant quasi passif. Les jugements et lois trop douces et laisse le champs libre à toute forme de déviance.

    • Alors tu n’as pas à te sentir concernée dans ce cas ! Quand on traite les français de Métropole de fainéants, de râleurs et tout le reste moi je m’en fiche, je ne me sens pas concernée, et je suis pourtant d’accord avec la définition que l’on donne de nous. Les réunionnais sont alcoolisés et fainéants et ont amené chez nous les combats de chiens. Ils ne savent pas quoi faire de leurs journées et maltraitent tous les animaux. ce n’est pas parce que l’on fait partie d’une race que l’on doit à tout prix et sans discernement nier les défauts propres à celle-ci.

  4. Non les reunionnais ne sont pas tous des persecuteurs d animaux moi meme je suis proprietaires d un chien est mon chien est comme un membre de ma famille pour moi

  5. Je pense que la maltraitance animal existe partout dans le monde, des gens égoïstes et qui n’ont rien à fiche des animaux ne vivent pas qu’à la Réunion. Le plus important c’est de les punir, de leur appliquer une peine à la hauteur de leurs actes afin qu’ils comprennent que sont en cause des êtres vivants aussi sensibles que nous être humains.
    Compatir c’est aussi ressentir ce que l’autre ressent, sans avoir vécu ce qu’il a vécu…, il faudrait en d’autre terme leur apprendre la compassion….

    • la maltraitance est partout dans le monde mais il faut bien avouer que certaines races sont pires que d’autres pour faire le mal. Pour 10 hommes bons ce sont des milliers d’autres indifférents ou maltraitants.

  6. Magalie je vous félicite pour votre manière de faire des généralités… Vous avez vu une fois, il y a un moment, aux infos, qu’une bande d’invidus douteux faisaient la pêche aux requins avec des chiens, du coup c’est devenu pour vous une pratique courante et habituel des réunionnais! Bravo!
    De ce fait moi je pourrais dire, « En Métropole les enfants se font violer par des prêtres, alors surtout n’approchez pas les églises si vous avez des enfants! »
    Et ce serait tout aussi malin de ma part… Restons ouvert d’esprit!

    Enfin bref, comme d’habitude la bêtise et la cruauté de l’homme n’a pas de limite, pauvre chien… J’espère que cet individu sera retrouvé et puni!

  7. ben , quoi ? des pervers et des salauds , y en a partout , c’est un cas parmi tant d’autres , ces pauvres animaux sans défense , il aurait dù te mordre ce que je pense , et partir loin avec ,

  8. Bonjour
    C est bien triste mais il faut que le monde entier arrête de maltraité les animaux et il est évidant que les punitions sont trop légère contre c est gents barbare et il est évidant que tout les humain ne sont pas tous des pervers mais nous devons tous nous sentir concerne

  9. J espere que le taré qui a fait cela sera retrouvé et jugé…avec une peine égale à la maltraitance infligée et que les co détenus de la prison ou y sera incarcéré pourront lui infliger les mêmes souffrances…va brûler dans les flammes de l enfer…

  10. Il est vrai que cela est abominable mais méfiez vous combattre une injustice ne veut pas dire se critiquer les uns, les autres car la pour
    Aider nos animaux que l’on aime tant , on finirait par ce faire la guerre et qui serrait la pour les aider . C’est vrai , c’est monstrueux ,c’est ignoble mais ca sait passe à la réunion ,ca peux ,ca peux se passer dans d’odre pays même le notre et vous qui défendez la cause des animaux vous allez pas vous haïr parce que cela c’est passé à la réunion .
    Moi je suis née en France et j’habite en France j’ai récupéré un chien maltraite par une éleveuse et je peux vous dire que chez les français il y en a quelques uns ce ne sont pas des cadeaux .
    Regardait dans les usines où on tu les animaux vous croyez que c’est mieux , on est pas mieux que les autres.
    Moi l’éleveur de mon chien si je pouvais lui pareil je le ferai mais voila , le principale et de leur faire oublier si on peu et se battre pour c’est quelques connards qu’ils soient de partout . Mais quand je vois le regard de mon chien ça fait 5às que je l’ai , il en a 10 bien qu’il soit au club Med à la maison il a toujours une lueur d’une tristesse qui me rend malade à chaque fois (il a plus qu’un œil) .je vous en supplie aider la cause animal , mais arrêter de vous battre , c’est comme ça que commence le racisme et les guerres !

  11. pauvre chien j’espère que son tortionnaire se cassera le membre! comment peut-on faire subir de telles horreur au meilleur ami de l’homme! j’ai mal pour lui dommage qu’il est si loin!

  12. En espérant que tout ceux qui maltraitent les animaux soient punis par le même traitement qu’ils ont infligés. Ceux qui ont sodomisé ce chien méritent de se faire sodomiser par un cheval tous les jours pendant au moins un mois. Ils pourront nous raconter par la suite le plaisir qu’ils pensaient donner à ce pauvre chien.

  13. Si on retrouve les responsables il faut leurs défoncer le cul de la même façon et les punir a la hauteur de leur crime sadique ces salopards

  14. je suis désolée mais il n’y a pas qu’à la réunion que cela se fait j’ai récupérer un petit chien dans le Vaucluse sur le continent ou ils etaient 15 et le patron faisait pareil. Des chiens marqués à vie…. et cesq ordures ne sont même pas punis. QUELLE INJUSTICE. Courage Bandjo

  15. C’est honteux
    En vacance actuellement sur l’île, nous avons déjà répertorié 7 cadavres de chiens sur la route..
    Alors de quel respect parlons nous???

  16. Heeuuuh !!!! C’est une blague de dire que les animaux de compagnies sont bien à la réunion j’imagine !!!! C’est bien sûr cette île que les chiens meurent à petits feux victimes de maltraitance aux yeux de tous le monde dans les rues, des chiens poignardés , sodomisés, et qui servent d’appâts pour la pêche aux requins, j’hallucine de lire une connerie pareille…!!!!!!!!!

  17. Mais vous êtes des grands malades avec vos commentaires racistes en plus d’être des grosses victimes des médias.
    Je suis réunionnaise, j’ai grandi à la Réunion et j’habite maintenant en métropole.
    Pour connaître et vivre périodiquement autant ici que là bas, je peux vous assurer que les « sauvages », ce sont d’abord les ignorants comme vous qui propagez des représentations fausses, et ne faites qu’entretenir une image biaisée.

    Oui a la Réunion il y a la pêche (interdite) pour laquelle des monstres utilisent des chiens. Mais en métropole il y a les usines de fourrure, il y a des élevages intensifs beaucoup plus étendus qu’à la Réunion aussi.
    Quand un connard à Marseille éclate un chat contre un mur, c’est juste un connard.
    Mais quand un connard Réunionnais fait de même, LA RÉUNION entière devient une île de barbares.
    PLEASE. Connectez vos neurones.

    Au passage, j’ai grandi avec les animaux, avec des amis, de la famille qui eux aussi ont des animaux qu’ils ont chéri, et chérissent encore, des gens qui ramassent toutes les pauvres bêtes qu’ils croisent ou à défaut qui les nourrissent.
    Les animaux de compagnie à la Réunion ne sont pas plus malheureux qu’en métropole.
    Le fléau de la violence est PARTOUT, celui de la surpopulation également, même si la seule chose que je vous accorderai est que la politique (j’entends les élus) ne sont pas foutus de s’investir à la fois dans l’aspect humain ET animal. La surpopulation est d’autant plus importante à la Réunion de ce fait, c’est vrai.
    Mais les choses bougent, doucement mais elles bougent.

    Alors à tout les carencés de la matière grise qui ne connaissent rien de la Réunion si ce n’est des gros titres qui vous donnent l’illusion que vous êtes des gens biens dans un pays de gens biens, et que la barbarie n’existe pas chez vous, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’aux poumons.

    La solution POUR TOUS, c’est l’éducation (et partout, je ne parle pas uniquement de la Réunion), la stérilisation obligatoire même pour les animaux de compagnie, et un véritable système de sanction.

    A bon entendeur.

    • Mervi à VEGAN de prendre la défense de la REUNION ! Beaucoup trop commentent ici en croyant qu’on déteste les animaux, mais c’est vraiment nimporte quoi oui c’est vrai celui qui a fait ça vaut rien mais les réunionnais sont pas tous comme ça et heureusement !!!!!

  18. On verra ce que prendra la saloperie qui a fait ça. Il mériterait qu’on lui fasse la peau, aucun jugement n’est necessaire! Il n’y a pas de nom pour décrire le dégout mais aussi la haine que j’éprouve pour cette sous merde que je fracasserai volontiers si je l’avais sous la main!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le rappeur Kanmouze peine à s’imposer avec son album OSNS

Les enlèvements de Français d’origine indo-pakistanaise à Madagascar ne faiblissent pas