in

Le Service Civique, une mission au service de tous

IMage : Twitter/ Béatrice Angrand

Le Service Civique est une dispositif d’état mise en place par l’Agence national de Service Civique. Celui-ci permet aux jeunes de 16 à 25 ans de pouvoir être utile aux autres et de s’engager dans une action citoyenne. Il s’étend jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.

Il est non seulement rémunéré mais on peux aussi avoir des avantages comme la gratuité de titre de transport, de repas mais aussi pouvoir s’insérer dans la vie professionnel comme par exemple à la croix rouge. Le volontaire bénéficie de deux formation : Secourisme et citoyenneté.

Le Service Civique est notamment inscrit sur le Code du Service Nationale. Le volontaire peut effectuer sa mission en France ou à l’étranger (le billet et le logement reste à la charge du volontaire) bien que le volontaire peux prétendre à des aides comme l’Erasmus. Il existe plusieurs domaine de volontariat : éducation pour tous, solidarité, environnement, aide humanitaire… la mission dure entre 6 mois à 12 mois.

JP Junior

Contenu posté par Abdou-Roihmane Zoubert

《 Dans chaque intelligence il y aura un sommet, et, ce jour-là, bien des choses changeront 》disait Jean Jaurès.

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lara Croft arrive bientôt sur Netflix

RunCov : Des Scientifiques Réunionnais ont conçu un test plus rapide et aussi efficace que le RT-PCR