in

Impôts, amendes, cantine, crèche… Différents paiements possible dans les bureaux de tabac

A partir de ce mardi 28 juillet, les bureaux de tabac auront un rôle plus accru dans les quartiers. Votre buraliste deviendra votre meilleur ami. Désormais, il vous sera possible de payer vos amendes, vos impôts, vos  factures de la vie quotidienne, comme la crèche, la piscine, la cantine, l’hôpital… chez votre buraliste. Après un test réussi  dans près de 20 départements français, le dispositif va être généralisé dans toute la France dès ce 28 juillet.

Comme cela fonctionne-t-il ?

Le paiement de proximité sera possible dès lors que la facture comporte un code QR, dans des bureaux de tabac équipés de machines de la Française des Jeux dont la liste est détaillée auprès du centre des finances publiques local ou sur le site impots.gouv.fr. Concrètement, pour votre impôt par exemple, vous devez vous rendre dans un bureau de tabac avec votre avis d’imposition. Le buraliste va flasher le code-barres grâce aux terminaux de la Française des jeux utilisés pour valider les bulletins de jeux. Cela permet de tracer le paiement et d’informer l’administration que vous avez bien réglé le montant, par carte bleue, chèque ou en espèces. Seules les sommes inférieures à 300 euros peuvent être réglées à travers ce dispositif. Au-delà, le paiement en ligne est obligatoire. À terme, l’objectif de ce dispositif, mis en place par le ministère de l’Action et des Comptes publics, est de supprimer l’encaissement dans les centres de finances publiques.

Et à La Réunion? 

Malheureusement, aucun établissement partenaire n’est encore recensé actuellement dans le département. Gageons que les buralistes locaux surferont sur la vague pour proposer ce service qui fera un…tabac, assurément.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Madagascar, classé parmi les zones « rouge »; du Coronavirus par la France

Une mère de famille gravement brûlée à Saint-Denis