in

Madagascar, classé parmi les zones « rouge »; du Coronavirus par la France

Des tests obligatoires doivent être effectués par les voyageurs provenant de plusieurs pays pour pouvoir entrer en Métropole alors qu’elle renforce son dispositif de dépistage du Covid-19. C’est particulièrement le cas pour les voyageurs venant de 16 pays  où la circulation virale est particulièrement forte, dont les Etats-Unis, le Brésil, l’Algérie ou encore Madagascar.

La Grande île fait partie des 16 pays classés par la France comme une zone « rouge » .  « Les voyageurs seront tenus de disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteurs du virus », a annoncé le premier ministre Jean Castex. A défaut, ils seront testés à leur arrivée à l’aéroport, en France. S’ils sont positifs, ils seront placés en « quatorzaine », a ajouté Jean Castex.

Interrogé sur cette situation, le Premier ministre malgache a expliqué sur la télévision nationale, ce dimanche 26 juillet, que « La France était souveraine dans sa décision. Comme Madagascar l’est aussi à travers la fermeture de ses frontières ».

Alors que le nombre de cas dans la Grande île semblait sous contrôle aux mois de mars et d’avril 2020, une augmentation substantielle des cas depuis la deuxième quinzaine de mai 2020 peut faire craindre un emballement.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Super Payet

« N'est pas influenceur qui veut ! »

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N’écorchez plus ce nom : « Payet » se prononce « Paillette » à la Réunionnaise !

Impôts, amendes, cantine, crèche… Différents paiements possible dans les bureaux de tabac