in

N’écorchez plus ce nom : « Payet » se prononce « Paillette » à la Réunionnaise !

Entendre « payer » au lieu de « paillette ». Plus d’une fois, ceux qui portent ce nom a dû réagir, rectifier ou signaler à votre interlocuteur la bonne prononciation, mais rien y fait !

Même au niveau des médias, la faute de prononciation est toujours une réalité. Deux stars comme Dimitri et Manu Payet sont connues depuis presque une bonne décennie mais les commentateurs ou les présentateurs prononcent toujours aussi mal leur patronyme. Il y a des prononciations que les Réunionnais ne peuvent plus laisser passer.

Une petite méthode mnémotechnique pour savoir prononcer ce nom porté par de nombreux réunionnais : Dimitri et Manu « paillette » brillent comme les « paillettes ». C’est la bonne prononciation à la créole, non pas « payer ».

Certaines prononciations font hérisser les poils des Réunionnais. Par exemple, Boucan Canot qui est souvent prononcé Boucan « canotte ». Il faut donc faire attention pour ne pas s’attirer les foudres des défenseurs locaux de la bonne diction.

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Madame Toupie

Sœur de Madame Commérage, Monsieur Racontar est mon frère...

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coronavirus : les questions fréquentes

Madagascar, classé parmi les zones « rouge »; du Coronavirus par la France