in

Coronavirus : les questions fréquentes

Le Coronavirus est un combat auquel le monde entier fait face. De nombreuses questions se posent sur ce virus. Est-il possible de rechuter une fois guéri ? Quels sont les traitements disponibles ? Existe-t-il un vaccin ? Comment se transmet ce virus ? Voici quelques éléments de réponses.

Comment se transmet le virus ?

Selon les recherches, le Covid-19 peut se transmettre par l’air. Le port du masque est donc amplement conseillé. Ce qui est sûr, c’est que la transmission de ce virus s’effectue par la salive, la toux et l’éternuement. Par ailleurs, il paraît que le virus peut survivre pendant 24 h sur du carton, 4 h sur le métal et le cuivre, 4 jours sur l’acier et le bois, 3 jours sur du plastique et 5 jours sur du verre. La contamination intra-utérine au coronavirus n’est pas non plus à exclure.

Un malade guéri peut-il faire une rechute au coronavirus ?

Depuis que la pandémie a démarré, des patients guéris ont ensuite été à nouveau diagnostiqués positifs. En réalité, la récidive est possible. En fait, sur les patients que les médecins croyaient guéris, les tests ne dépistaient plus le virus. Cependant, il se peut que ces malades portent encore un soupçon de ce virus, ce qui entraîne de la fatigue puis une rechute. Ce qui est identique aux autres maladies virales : le virus n’est pas totalement supprimé, d’où la récidive.

Quel est le meilleur traitement contre le Covid-19 ?

À ce jour, aucun traitement spécifique n’a été découvert pour soigner le coronavirus. Néanmoins, il est vivement recommandé aux personnes présentant des symptômes de rester isolé et de téléphoner à un service d’information sur le covid-19 ou un prestataire de santé. Aussi, toute personne pensant être malade devrait se reposer, manger des aliments nutritifs et boire beaucoup d’eau.

Où en est actuellement le vaccin ?

L’université d’Oxford a mis au point un vaccin et celui-ci semble efficace et génèrerait une réponse immunitaire. Celui-ci serait fiable, mais aurait quelques effets secondaires, comme les migraines et la fièvre. Cela peut être résolu grâce au paracétamol. Quant à la disponibilité de ce vaccin, elle n’arrivera pas avant la fin de cette année. A qui seront donc les premiers vaccins?

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Nanie

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le poulet blême : la pire catastrophe culinaire qu’un Réunionnais puisse commettre ?

N’écorchez plus ce nom : « Payet » se prononce « Paillette » à la Réunionnaise !