in

Annonce de prêt d’argent sur Facebook : ne tombez pas dans les pièges

Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour vous soutirer le maximum d’informations personnelles. Des personnes malintentionnées sont présentes sur le réseau social Facebook seulement dans le but de piéger les crédules qui croient fortement que les prêts d’argent à taux zéro, voire taux réduit, existent. Leur but étant de proposer des prêts afin de demander aux personnes intéressées de leur fournir leur compte en banque. Après, ils vont utiliser les informations recueillies, non pas pour envoyer l’argent, mais pour pirater les comptes bancaires des victimes. Ou encore, après quelques échanges et après avoir convaincu longuement la victime, de lui faire payer des frais de dossiers exorbitants de 395 euros ou un autre montant.

Les arnaques se multiplient aujourd’hui encore sur ce grand réseau social et beaucoup de particuliers se font encore avoir. Un bon conseil, lorsque vous obtenez ce genre de message ou de commentaire, bloquez tout de suite le profil, c’est de l’arnaque.

JP Junior

Contenu posté par McClair

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La pluie persistera jusqu’à jeudi, fin de vigilance à 8 h

Les adolescentes aiment les rebels et les badboys