in

L’océan Indien et ATD Quart Monde réfléchissent à l’extrême pauvreté dans la région

La COI apporte son soutien à ATD Quart Monde pour sa session régionale. La session régionale se déroulera du 30 avril au 5 mai 2016 au Centre d’accueil inter-religieux de Pont-Praslin à Maurice. ATD Quart Monde est une ONG de lutte contre l’extrême pauvreté. Fondé en 1957 par Joseph Wresinski, le mouvement ATD Quart Monde rassemble des femmes et des hommes de toutes cultures et origines sociales dans plus de 30 pays en Afrique, Amérique du Nord et du Sud, dans l’océan Indien, en Asie et en Europe. Dans l’océan Indien, l’ONG est présente par des associations reconnues juridiquement à Madagascar, La Réunion, Maurice et maintient des liens avec les Comores et Rodrigues.

 

La rencontre régionale, placée sous le thème « penser et agir ensemble », sera composée de formation et de renforcement de l’engagement de tous dans la lutte contre l’extrême pauvreté. La Commission de l’océan Indien (COI) s’associe à la mise en œuvre de cet événement.

 

Lors de cette session régionale, la COI présentera également aux participants ses activités directement liées à la lutte contre la pauvreté dans l’Indianocéanie. Cassam Uteem, ancien président de la République et Président du Mouvement international d’ATD Quart Monde, Jacqueline Plaisir, Déléguée générale adjointe du Mouvement International ATD Quart Monde, Jean Claude de l’Estrac, Secrétaire général de la COI et les représentants des partenaires au développement participeront à la session d’ouverture.

 

Crédit photo : Island Crisis

What do you think of this post?
  • Super (0)
  • Nul (0)
  • Totoche (0)
  • LOL (0)
  • Nèrvé (0)

JP Junior

Contenu proposé par Rudy Payet

Mettez un peu de Payet dans votre vie ♥

Notez ce contenu en cliquant sur les pouces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Yaelle Trulès se met au Detox et partage son expérience avec ses fans

Contestation de la Loi El Khomri : La Réunion insoumise !